Nintendo Wii

[Spoiler] Confirmations et nouveautés pour Zelda Skyward Sword

Par faloux - Le 28/09/2011 à 16:54

Attention, voilà une bombe d'informations !

Le dernier magazine de Nintendo Power a dévoilé plusieurs nouveautés sur le scénario intriguant et le gameplay unique de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Ces révélations, concentrées essentiellement sur le début du jeu, sont capables de vous gâcher plusieurs plaisirs de découvertes, c'est pourquoi nous vous conseillons de vous abstenir si vous êtes une âme sensible. Pour les autres courageux, sachez que nous n'accepterons aucunes réclamations si ces lignes et images vous gâchent de futures surprises.

Descendez plus bas si vous en avez le courage...

Le proviseur sur Skyloft se nomme Gaepora et c'est le père de Zelda. Dans le jeu, son rire se lira étonnamment ainsi : "hoo, hoo, hoo".


Le sage de la lumière, Kaepora Gaebora, alias Rauru, c'est bien lui... une pierre à potin nous l'avait dit
dans Ocarina of Time. Nous supposions déjà ceci dans cet ancien article.

Le rival de Link s'appelle Groose et il a le béguin pour Zelda. C'est un rouquin et une sorte d'intimidateur ou de tyran pour notre cher Link. Il a deux partenaires se nommant Cawlin et Stritch. Parmi les autres personnages importants sur Skyloft, il y a Pipit, un étudiant expert en oiseaux et Fledge, une personne très sympathique mais qui est également une vraie mauviette. 

 
Mais qui est d'habitude rouquin dans la série...

Link et Zelda sont des amis très proches depuis leur tendre enfance. Apparemment, Zelda donnera sa harpe à Link mais il récupérera aussi un tissu très pratique lui appartenant...


Observez bien les épaules de la princesse ci-dessus.

Les oiseaux de Skyloft sont connus sous le nom de Loftwings (bien sûr, du moins, pour la version anglaise du titre). La Knight Academy (académie cavalière en français) est le nom de l'école située sur Skyloft. Sur l'île principale, il y a une grande zone résidentielle.

L'épée a un nouveau nom : the Goddess Sword (l'épée de la déesse). Fi, le personnage féminin à droite ci-dessous, apparaîtra à Link après que Zelda soit tombée sous les cieux. Au début du jeu, notre héros cauchemardera d'un gros monstre aux dents pointus qui engloutira Zelda.

Le système de jour et nuit sera bien présent et Link devra poser un roupillon pour faire jongler le temps entre ces deux périodes. Le temps ne s'écoulerait d'ailleurs pas en temps réel et il faudra faire une sieste pour l'influencer. Comme dans Ocarina of Time, de dangereux ennemis se montreront à la lumière de la lune. Par exemple, à la tombée de la nuit, il sera possible de voir des chauves-souris ou des chats agressifs sur Skyloft. Autre détail intéressant, dans les maisons et les bâtiments, il y aura beaucoup d'éléments avec lesquels il sera possible d'interagir.

Vous ne pourrez plus sauvegarder à n'importe quel moment de l'aventure. Il y aura des points de sauvegarde précis dans tout le jeu (les têtes d'oiseaux comme dans Majora's Mask). L'avantage ici sera par exemple qu'en chargeant votre partie, vous vous retrouverez au milieu du donjon ou devant la salle du boss, au lieu d'apparaître toujours à l'entrée d'un donjon. Les pierres Sheikah seront de retour et permettront d'avoir des indices, à la manière de ce que nous avons pu voir dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.

Le second donjon du jeu sera en réalité le Temple de la Terre et pas celui du Feu. Le thème principal sera basé sur des illustrations de "dragon chinois". Son boss final se nommera en anglais "Pyroclastic Fiend Spaldera". La sphère en forme de pierre jouera un rôle important dans ce temple.

 
Reverrons-nous Volcania, le dragon mangeur de Gorons ?

L'interface à l'écran, très critiquée depuis l'année passée, sera ajustable. Vous aurez le choix entre trois possibilités : Standard (le contrôleur et ses boutons), Light (seulement les boutons) et Pro (pratiquement rien du tout).

Les blocs bleus dévoilés récemment s'appelleraient les "cubes de la déesse". En frappant un grand coup sur eux, ils s'envoleront vers le ciel et déverrouilleront un coffre au trésor.

Qu'une seule information n'a filtré pour l'énigmatique Ghirahim. Il chercherait à ressusciter son maître, certainement plus méchant que lui.

Il y aura plusieurs nouvelles races, dont les Mogmas. Ce sont surtout des lâches qui creusent et cherchent des trésors. Ils aideront Link à obtenir les gants pour creuser et le sac de bombe. Quant aux Bokoblins, ils ont comme principal but de s'approprier la Province d'Eldin. Ils ont établi un village sur le volcan que Link doit gravir.

Afin d'améliorer vos équipements, il faudra trouver des objets uniques et en ramasser d'autres après avoir tué des ennemis. Le magazine nous dit que Link ne pourra pas porter tout ce qu'il veut et devra déposer le surplus d'équipement de son inventaire dans une sorte de dépôt.

 

Dernière information et pas des moindres, sur la surface en dessous des nuages, Link rencontrera à plusieurs reprise une femme vêtue de noir et portant un symbole Sheikah.