Nintendo Wii U

Splatoon : quelques détails avant la sortie du jeu

Par rifraff - Le 11/05/2015 à 14:37

A dix-huit jours de sa sortie officielle, Splatoon se dévoile un peu plus grâce à sa fiche eShop qui confirme d'abord que le jeu coûtera bien 39,99€ et même moins si vous avez téléchargé la démo puisque vous bénéficierez d'office de 10% de réduction. On apprend aussi que le jeu prendra près de 2296,2 Mo  d'espace et qu'il supportera bien le 1080p.

La fiche confirme aussi que l'on pourra jouer à huit en ligne et à deux hors ligne dans le mode DOJO (avec un joueur sur l'écran de la télé et l'autre sur celui du GamePad, dans lequel il faut éclater des ballons). C'est d'ailleurs probablement pour ce mode que sont compatibles la manette Wii U Pro et la manette Classique Pro (connectée à une Wiimote). Il n'y a donc pas, à priori, de fonction "Off-TV" même pas pour le mode campagne...  Pour en savoir plus, vous pouvez regarder la fiche et les images eShop ci-dessous avec en prime quelques informations sur le jeu, le contenu gratuit après le lancement et les festivals.

Splatoon est attendu le 29 mai 2015.

  • De l’action en ligne à quatre contre quatre : à la sortie du jeu le 29 mai, les joueurs devront se montrer fins stratèges en participant aux matchs en ligne. Deux stages seront proposés toutes les quatre heures avec une annonce officielle dans le jeu qui précisera les changements de stage, ce qui signifie que les joueurs devront bien réfléchir aux armes et aux tactiques à adopter dans les stages qui les attendent. Selon le stage, certaines armes sont plus efficaces que d’autres, par conséquent les joueurs découvriront un système d’armement avancé tout en prenant en considérant les différentes combinaisons de deux stages. Après chaque match à quatre contre quatre, les joueurs seront mélangés au hasard pour former deux nouvelles équipes, c’est pourquoi ils joueront parfois avec des amis et d’autres fois ils devront affronter ces mêmes amis !
  • Du contenu gratuit après le lancement : cinq stages seront disponibles au lancement : Passage Turbot, Station Doucebrise, Skatepark Mako, Encrepôt et le Centre Arowana. De nouveaux stages nécessitant davantage de pratique sont également prévus dans les semaines qui suivront le lancement. De plus, les joueurs peuvent déjà se réjouir pour expérimenter des nouvelles armes ainsi qu’un mode match pro légitimement nommé « Expédition risquée ». Une mise à jour majeure prévue pour le mois d’août ajoutera une fonctionnalité pour trouver des adversaires de niveau équivalent qui permettra à quatre joueurs de former une équipe pour affronter d’autres équipes. Par ailleurs, une fonctionnalité permettant de créer des matchs privés pour jusqu’à huit joueurs sera aussi disponible. Également prévu pour le mois d’août, mission Bazookarpe est un mystérieux mode match pro avec une ligne d’objets inédite qui permettra aux joueurs de modifier leur apparence au combat et bien plus encore !
  • Les festivals : ces événements à thèmes proposeront aux joueurs européens de choisir une réponse à une question aussi simple que celle-ci : « Préférez-vous les chiens ou les chats? » Les joueurs choisiront ainsi leur camp et iront le représenter pendant le festival ! Ces événements disposeront de leur propre système de classement et en fonction du rang global d’un joueur, celui-ci pourrait recevoir un objet de valeur appelé « super coquillage » qui il permettra d’améliorer son équipement. Préparez-vous pour le premier festival qui aura lieu le 27 juin et qui portera sur le thème : « Quelle musique préférez-vous ? Le rock ou la pop ? » Pour ce premier festival, des super coquillages sont à gagner pour le camp qui sera vainqueur !