Nintendo Switch

Splatoon 2 : tous les détails des dernières mises à jour 2.2.0. et 2.2.1

Par rifraff - Le 20/01/2018 à 16:13

En début de semaine, une mise à jour gratuite a fait passer Splatoon 2 en version 2.2.0, cette mise à jour a apporté un nombre considérable de changement que vous pouvez retrouver ci-dessous mais elle a aussi entraîné quelques petits désagréments avec, à certains endroits des tirs  passant à travers des objets... Résultat, la mise à jour a eu droit à son patch et  Splatoon 2  est désormais en version 2.2.1 

Contenu de la mise à jour 2.2.0 de Splatoon 2 

Modifications apportées au multijoueur

  • Corrige un problème lors duquel l'effet bulle ne s'affichait pas en subissant des dégâts sous l'eau même si vous étiez momentanément en dehors de l'encre ou vous marchiez sur de l'encre adverse.
  • Corrige un problème dans lequel lorsque le joueur activait le choc chromatique en manipulant une arme de type rouleau ou Seauceur, d'autres joueurs le voyaient flotter en brandissant leur arme.
  • Corrige un problème où lorsque le joueur projette de l'encre juste après s'être balancé verticalement avec une arme de type rouleau, les autres joueurs ne voyaient plus le rouleau.
  • Corrige un problème où si le joueur activait le choc chromatique en direction de certaines surfaces d'eau, une explosion s'affichait sur l'écran des autres joueurs, même si le joueur mourait dans l'eau avant l'explosion sur l'écran de celui qui avait activé le choc chromatique.
  • Corrige un problème dans lequel lorsque les joueurs se superposaient en se déplaçant sur le fil d'encre, ils étaient légèrement déportés du centre de l'écran.
  • Corrige un problème où les bulles d'un lance-bulles peuvent subir des dégâts des attaques provenant de l'autre côté du terrain lorsqu'elles étaient proches de la surface du terrain correspondant.
  • Corrige un problème rare où dans Pluie de palourdes chaque joueur pouvait obtenir une palourde ou une Super palourde qui venait de surgir sans même la toucher.
  • Corrige un problème dans Pluie de palourdes où quand l'objectif est situé dans une zone en hauteur, les palourdes ou les Super palourdes étaient parfois placées à des endroits inaccessibles et il était impossible de les attraper.
  • Corrige un problème qui se produisait dans Allées salées avec Mission Bazookarpe et Pluie de palourdes dans lequel les joueurs ne pouvaient pas rentrer dans la base ennemie sans utiliser la route principale.
  • Corrige un problème qui se produisait dans Scène Sirène dans lequel quand certains murs étaient touchés par de l'encre, l'encre ne s'affichait pas correctement.
  • Corrige un problème qui se produisait dans Scène Sirène avec les guerres de territoire dans lequel les joueurs pouvaient obtenir des points pour encrer une portion de sol qui n'est pas encrable.
  • Corrige un problème où le jeu se fermait de force quand un joueur effectuait un choc chromatique à un certain endroit sous le pont à bascule qui descendait vers lui dans Chantier Narval.
  • Corrige un problème dans Tours Girelle dans lequel les joueurs pouvaient rester en forme calamar sur certaines poutres métalliques étroites.
  • Corrige un problème dans Canalamar avec les guerres de territoire dans lesquelles les joueurs pouvaient encrer sous certains obstacles et obtenir des points pour ça.
  • Ajuste le placement du terrain à l'extérieur du stage dans l'Encrepôt, et retire un espace d'où les joueurs peuvent attaquer uniquement depuis une base de l'équipe.
  • Corrige un problème avec l'Encrepôt dans lequel un joueur utilisant un chromo-jet pouvait grimper au dessus du terrain en utilisant une lumière placée dans l'une des bases de l'équipe.
  • Ajuste l'éclairage dans la Galerie des abysses de manière à ce que la luminosité ne faiblisse pas selon la façon dont la lumière est réfléchie sur la caméra.
  • Corrige un problème dans la Galerie des abysses dans lequel lorsque certains murs non-encrables étaient touchés de l'encre, le jeu montrait la même animation celle d'un mur encré.
  • Corrige un problème dans la Galerie des abysses dans lequel des bombes lancées sur certains murs disparaissaient sans exploser.
  • Corrige un problème dans la Galerie des abysses avec les zones à défendre et Expédition risquée où les joueurs pouvaient passer brièvement à travers la surface de certaines zones.
  • Corrige un problème dans la Galerie des abysses avec les Guerres de territoire, Défense de zone et Pluie de palourdes dans lequel la boîte au centre n'était pas affichée sur la carte du territoire.
  • Corrige un problème du terrain qui se déplaçait occasionnellement dans Plateforme polymorphe de manière saccadée.
  • Les spécifications de certaines armes principales changent.
Nom de l'arme Modifications
Liquidateur Jr.
Liquidateur Sr.
  • Les zones sous vos pieds sont désormais plus faciles à encrer.
Dynamo-rouleau
Dynamo-rouleau tesla
  • Augmente les dommages maximums pour les balancements horizontaux ou verticaux de 150.0 à 180.0.
  • Ajuste la manière dont les dommages des balancements horizontaux diminuent avec la distance. La distance à laquelle vous pouvez infliger 100.0+ de dégâts reste inchangée, mais la distance à laquelle vous pouvez infliger des dégâts 50.0+ ont augmenté d'environ 21%.
  • Ajuste la manière dont les balancements verticaux diminuent avec la distance. La distance à laquelle vous pouvez infliger 100.0+ de dégâts reste inchangée, mais la distance à laquelle vous pouvez infliger des dégâts 50.0+ ont augmenté d'environ 11%.
Flexi-rouleau
Flexi-rouleau alu
  • Élargit la zone encrable avec un balancement vertical.
  • Ajuste la manière dont les dommages des balancements verticaux diminuent avec la distance. La distance à laquelle vous pouvez infliger 100.0+ de dégâts a augmenté d'environ 11% et la distance à laquelle vous pouvez infliger 50.0+ de dégâts a augmenté d'environ 13%.
Épinceau
Épinceau nuancé
  • Augmente la vitesse des mouvements en se balançant d'environ 67%.
Décap'express Alpha
  • Augmente la vitesse de charge en l'air d'environ 100%.
Bimbamboum Mk I
  • Augmente la vitesse de charge en l'air d'environ 100%.
Détubeur
  • Augmente les dommages quand l'arme n'est pas entièrement chargée d'environ 63%.
    • Grâce à ce changement, les dommages sont à 100.0+ quand la charge atteint environ 5%.
  • Diminue la portée des tirs juste avant une charge complète d'environ 5%.
Seauceur
Seauceur chic
Seauceur héroïque (réplique)
  • Réduit les mouvements de pénalité après avoir tiré de 4/60 de seconde.
  • Augmente la taille de l'encre générée la plus proche et la possibilité qu'elle sera générée aux pieds du joueur.
Badigeonneur
Badigeonneur chic
Badigeonneur héroïque (réplique)
  • Augmente les dommages de 28.0 à 32.0.
Double moucheteur
Double moucheteur nuancé
  • Augmente sensiblement la taille de la détection de coups entre chaque tir et le joueur, ce qui rend plus facile de toucher un adversaire.
  • Réduit la consommation d'encre lors des tirs d'environ 17%.
  • Réduit l'intervalle de temps entre une glissade et le moment où l'arme spéciale peut être utilisée de 4/60e de seconde.
Double encreur
Double encreur griffé
Double encreur héroïque (réplique)
  • Augmente sensiblement la taille de la détection de coups entre chaque tir et le joueur, ce qui rend plus facile de toucher un adversaire.
  • Réduit l'intervalle de temps entre une glissade et le moment où l'arme spéciale peut être utilisée de 4/60e de seconde.
Double Kelvin 525
  • Augmente sensiblement la taille de la détection de coups entre chaque tir et le joueur, ce qui rend plus facile de toucher un adversaire.
  • Réduit la consommation d'encre lors des tirs d'environ 11%.
  • Réduit la largeur des tirs pour les tirs directs.
Double nettoyeur
  • Augmente sensiblement la taille de la détection de coups entre chaque tir et le joueur, ce qui rend plus facile de toucher un adversaire.
  • Les spécifications de certaines armes secondaires changent.
Arme secondaire Modifications
Bombe splash
  • Réduit le rayon auquel les dommages infligent 30.0 de dégâts à un adversaire d'environ 13%.
Bombe gluante
  • Réduit le rayon auquel les dommages infligent 30.0 de dégâts à un adversaire d'environ 11%.
Bombe curling
  • Augmente l'intervalle entre l'utilisation et le moment où l'encre se recharge de 15/60e de seconde.
  • Réduit le rayon auquel les dommages infligent 30.0 de dégâts à un adversaire d'environ 13%.
  • Les spécifications de certaines armes spéciales changent.
Nom de l'arme spéciale Modifications
Lance-bombes curling
  • Augmente la poursuite de l'effet par 40/60e de seconde.
Lance-bulles
  • Facilite l'explosion des bulles par les attaques ennemies quand elles ont rétréci à un certain point.
  • Le nombre de points nécessaires pour remplir la jauge spéciale de certaines armes est modifié :
Nom de l'arme Avant ⇒ Après
Calibre 2000 190⇒180
Extraceur + modifié 180⇒170
Extraceur + zoom modifié 180⇒170
Double nettoyeur 190⇒180
Para-encre XL 180⇒170
N-ZAP 85 190⇒210
Liquidateur pro griffé 180⇒200
Flexi-rouleau 180⇒190
Flexi-rouleau alu 180⇒190

Modifications dans Salmon Run

  • Corrige un problème rare dans lequel le joueur pouvait se mélanger au terrain en touchant un Bricabrute arrêté sur une pente.
  • Corrige un problème rare dans lequel l'animation de frappe s'affichait dans un lieu incorrect quand un joueur recevait un coup direct sur un Bricabrute avec un Encrifugeur.
  • Corrige un problème rare dans lequel lancer une bombe dans un Aéro Ben juste avant la fermeture de sa trappe laissait passer la prochaine bombe qui explosait directement à cet endroit.
  • Corrige un problème où si l'un des joueurs était déconnecté dans l'intervalle entre les deux vagues, tous les joueurs restants mourraient dans la vague suivante, le travail n'étant pas terminé avant la fin du temps imparti.
  • Corrige un problème dans lequel il était possible de causer des dommages à un jet d'encre en arrière-plan du terrain.

Autres modifications

  • Corrige un problème où une partie du terrain semblait flotter dans les airs en visionnant un match dans l'Encrepôt avec la caméra du dessus en mode spectateur.
  • Corrige un problème lors duquel certains équipements s'affichaient de manière brillante même quand ils étaient dans l'ombre.
  • Corrige un problème pour lequel en prenant une image avec un amiibo dans certains stages, les mains et les pieds d'un personnage se fixaient sur le terrain ou d'autres personnages.
  • Corrige un problème où l'équipement porté par un joueur avec une étoile à son classement changeait le Liquidateur Jr. Quand il apparaissait sur la place.
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Notes de mise à jour de Splatoon 2 version 2.2.1

  • Changements au multijoueur
    • Correction d'un problème lors des Guerre de territoires à la Galerie des Abysses où certains obstacles n'apparaissaient que sur le côté de la carte de l'équipe.
    • Correction d'un problème dans lequel un tir entièrement chargé du Bimbamboum Mk l passait à travers des choses telles que d'autres joueurs
  • Changements à Salmon Run
    • Correction d'un problème dans lequel un tir entièrement chargé du u Bimbamboum Mk I passait à travers des choses telles que les Salmoches