SWITCH

Splasher annoncé sur Nintendo Switch pour cet automne

Par Tojo - Le 18/05 à 20:16

Disponible sur Steam depuis le 7 février dernier, le jeu de plateforme 2D Splasher vient également d'être annoncé aujourd'hui pour une sortie prochaine sur l'eShop de la Nintendo Switch ainsi que sur PS4 et Xbox One en version dématérialisée. Dans leur communiqué de presse, Splashteam, le studio français à l'origine du jeu et The Sidekicks, l'éditeur, ont révélé que Splasher sera proposé cet automne sur les trois consoles.

Pour en savoir plus sur ce titre, retrouvez-en ci-dessous le résumé :

Les Splashers sont en danger !

Le boss diabolique de la mega-usine de peinture Inkorp, l’infâme Docteur,  est prêt à tout pour maximiser ses profits et promet un destin funeste à tous ses employés.

Un héro se dresse contre cette infamie. Armé d’un canon à peinture, il va se lancer à l’assaut de l’usine pour sauver les Splashers et défier Le Docteur. Chaque couleur de son arme lui offre des pouvoirs spéciaux: coller aux murs, rebondir, attaquer les ennemis…

Il devra en faire bon usage pour venir à bout de niveaux longs et exigeants, plein de surprises et de pièges de plus en plus fourbes.

METTEZ EN PARTOUT
Utilisez les différentes couleurs de peinture pour coller aux murs, bondir plus haut et tromper les ennemis.

RELEVEZ LE CHALLENGE
Déjouez les innombrables pièges et la sécurité d’une usine gigantesque. Apprenez de vos erreurs pour trouver le bon chemin et le timing parfait.

TIME ATTACK & SPEEDRUN
Défiez les joueurs du monde entier en terminant les niveaux en un minimum de temps et en partageant vos performances dans le leaderboard.

En voici aussi une autre description :

Armés d'un canon à éclaboussures, les joueurs lancent une attaque sur une usine de peinture dans le but de sauver les travailleurs, appelés les Splashers et dressés contre le méchant patron. L'extraordinaire canon à peinture vous concède des super-pouvoirs de couleur. Les Splashers peuvent se coller au mur, rebondir ou attaquer les ennemis. Pour réussir dans cette noble mission et mettre un terme à la folie, les joueurs devront mettre leurs compétences et leur réflexe à l'épreuve et faire face à tout ce que l'usine leur jettera dessus.

Splasher a été reconnu pour son niveau de design ultra-précis qui lui a rendu très populaire au sein de la communauté du Speedrun. Le jeu offre plusieurs modes de compétition et un tableau de classement mondial et a commencé un #SplasherChallenge qui a mené à une compétition féroce entre les joueurs incluant certains Youtubeurs et twicheurs très talentueux. Comme récompense pour les développeurs, le jeu a déjà fait son petit bonhomme de chemin jusqu'au prochain SGDQ [NDLR : Summer Games Done Quick, le marathon annuel de speedrun], l'événement international du speedrun le plus populaire.

Nous vous proposons également de découvrir ici la bande annonce de Splasher ainsi que quelques images publiées sur le site web qui lui est dédié :

Précédent Suivant