SWITCH

Soundfall annoncé sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 07/08 à 20:25

Votre serviteur ne le répètera jamais assez, le gras le jeu de rythme c'est la vie ! Quelle que soit sa forme, on n'en aura jamais assez, et le studio Drastic Games compte bien lui aussi mettre la main à la patte avec son tout premier jeu dénommé Soundfall sur Nintendo Switch. Développé par d'anciens membres d'Epic Games  Soundfall est un curieux mélange de shooter à double stick, et de jeu de rythme. Pour une meilleure compréhension, nous vous laissons ci-dessous un descriptif ainsi que le trailer du jeu :

Mélange savant de shooter à double stick et de gameplay rythmé, Soundfall suit le parcours de Melody, une jeune audiophile qui se retrouve transportée dans le monde de Symphonia. A la recherche d'une sortie qui l'emmènera hors de cette terre mystérieuse où la musique prend vie, elle s'emmêle dans un conflit pour sauver le royaume de la Discorde, une obscurité insondable qui menace tout.

Des environnements luxuriants de Symphonia à ses créatures étranges, la musique anime tous les aspects de ce crawler rythmique. Plongez dans un monde façonné par le son tout en fouillant dans des donjons interdits, en explorant des paysages fantastiques et en découvrant le pouvoir caché de la musique.

Les niveaux de Soundfall, les ennemis, le butin, etc. sont générés de manière procédurale, changeant non seulement d'une chanson à l'autre, mais aussi au fur et à mesure que les mélodies se construisent et disparaissent. Les batailles se synchronisent sur le rythme, récompensant les joueurs qui s'élancent dans la mêlée en gardant le rythme.

Tout en s'harmonisant avec les musiques de Soundfall, les joueurs recherchent du matériel et des améliorations, comme des armes uniques et des artefacts légendaires dotés de pouvoirs audio. Une liste diversifiée de personnages jouables, chacun avec son propre style de jeu et ses propres palettes musicales, permet un travail d'équipe fascinant en ligne et jusqu'à 4 joueurs en mode local. Quelle que soit la façon dont les joueurs choisissent de jouer, il existe de nombreuses façons de profiter de cette expérience musicale pleine d'action.

Exploitant la puissance du moteur Unreal Engine 4 d'Epic, Soundfall démontre toute la richesse et le travail que peut fournir un petit studio indépendant 

A noter que Soundfall sera jouable à la PAX West 2018, EGX et PAX Australia plus tard dans l'année. Quant à sa date de sortie, elle est pour l'instant planifiée pour un vague 2019.

Précédent Suivant