Multi

Solatorobo 2 déjà en développement ?

Par Sebastian - Le 18/10/2011 à 17:00 (Dernière modification Le 18/10/2011 à 21:14)

 

Cette image nous met bien le doute en tout cas ! Elle nous vient du Twitter de Nobuteru Yuki, animateur assez connu au Japon et qui a travaillé sur Solatorobo : Red the Hunter, on peut donc exclure d'office le fake. Le petit malin dit avoir pris la photo du trailer (le visuel ne serait plus donc tiré d'un simple artwork) de Solatorobo 2 dans les locaux de CyberConnect2. Tout cela semble vraiment crédible, on a hâte de voir le développeur annoncer le projet en bonne et due forme !

Maintenant, il reste à faire des hypothèses sur la ou les consoles qui accueilleront cette suite. L'écran qu'on peut voir sur le visuel semble assez large, exit la DS donc (de toute manière, elle est en fin de vie...). Alors, console(s) de salon ou bien 3DS/PS Vita ? Il est possible aussi que Solatorobo 2 ne soit autre que... Strelka Stories, annoncé l'année dernière sur PlayStation 3 et qui nous présentait un univers très proche de Solatorobo : Red the Hunter et de Tail Concerto, avec comme thématique des voyages dans l'espace... A-t-on des chances de voir cet énigmatique Solatorobo 2 sur une machine de Nintendo ? Affaire à suivre !

 


 

[UP] Bon, avec un peu de recul (à la vue de l'image, l'excitation a primé sur le reste) et deux-trois petites recherches, on peut désormais dire qu'on a sans doute affaire à un joli fake. En effet, si on se fie au site américain du premier opus, on y voit exactement le même artwork que sur l'image leakée par Mister Nobuteru. D'ailleurs, on commence fortement à penser que son compte Twitter a été créé par un vilain malotru, qui vient tout juste de préciser par ailleurs que Solatorobo 2 sortirait sur... 3DS, logique certes, mais bon. On voit mal pourquoi le monsieur créerait un compte un soir et que le lendemain, il balance tout ce qu'il souhaite sur un soft encore non-annoncé, CyberConnect2 aurait sans doute réagi très vite et supprimé les photos...

Bref, nous sommes désolés de vous avoir donné de faux espoirs à cause d'un faux logo (assez crédible, il faut le reconnaitre) et d'un artwork qui nous était encore inconnu il y a quelques dizaines de minutes. Toutefois, ne soyez pas trop tristes, il est presque sûr et certain que l'équipe derrière Solatorobo : Red the Hunter a déjà quelques idées sur la suite des aventures de Red Savarin, un des développeurs ayant dit qu'il fallait bien un autre opus pour inclure des éléments non utilisés dans le premier épisode. Gardez espoir !