SWITCH

Skyrim, Lapins Crétins X Mario RPG, Splatoon, Xenoblade X... Le line-up supposé de la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 21/11/2016 à 05:42

Entre Laura Kate Dale, Emily Rogers et Tom Philips d'Eurogamer, c'est un peu le concours de celui qui aura la plus grosse (on parle de rumeur, bien sûr). Leurs dernières prédictions concernant la Switch s'étant révélées (plus ou moins) exactes, nos trois devins se sentent poussés des ailes et régulièrement chacun y va de son petit scoop :. Pokémon Stars, pour l'un,  un Lapins Crétins cross Mario RPG pour l'autre, pas de Zelda au lancement pour tous, etc. Chaque jour suffit sa rumeur et il y en a vraiment pour tous les  goûts... Et les dégoûts.

 Aujourd'hui, c'est au tour de Laura Kate Dale, ex Destructoid et rédactrice de Let's Play Video Games de nous faire la liste des jeux prévus d'après ses sources (internes à Nintendo) sur la Nintendo Switch au lancement et durant ses six premiers mois de vie. Retrouvez cette liste ci-dessous, en gardant à l'esprit, qu'il ne s'agit que de rumeurs et que l'on ne sera fixé que le 13 janvier, soit dans moins de deux mois maintenant. A noter que Laura Kate Dale précise que les jeux annoncés ne sont qu'une petite partie des jeux prévus sur Switch.

Jeux prévus le jour du lancement de la Nintendo Switch (que Miss Dale date au 17 mars 2017 dans le monde)

  • Super Mario 3D  : le titre entrevu dans le trailer
  • Lapins Crétins X Super Mario RPG : l'improbable cross over développé par Ubisoft (que d'autres sources décrivent comme un RPG façon Fire Emblem) dont Nintendo superviserait le lancement
  • Splatoon : le portage remaster du jeu Wii U
  • Skyrim : un titre qui fait débat mais que Laura Dale maintient en Day One
  • Just Dance 2017  : cette fois, faites sauter les bouteilles de Champomy, Laura Dale est sûre d'elle : le titre d'Ubisoft sera là dès le lancement avec les Joy-Con (quel nom) pour la détection de mouvement...

Jeux prévus pour les six premiers mois de vie de la Nintendo Switch (en gros, entre mars et septembre 2017)

  • Super Smash Bros : un port du jeu Wii U qui arrivera le même jour que les amiibo Bayonetta et Cloud (par contre, Laura Dale n'a pas de nouvelles pour l'amiibo Corrin- l'inquiétude monte)
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild : le jeu arriverait en été sur Switch et Wii U (peut-être avec un chiffon à poussière microfibre à l'effigie de Link pour la version Wii U) et une démo serait en préparation... Evidemment, on espère toujours que cette rumeur sera démentie.
  • Les Gardiens de la Galaxie développé par Telltale. Récemment, une liste de jeux touchés par une grève des doubleurs voix (actuellement en cours) a fait son apparition sur le web, dévoilant un  Guardians of the Galaxy : The Video Game. développé par Telltale. Aucune plateforme n'y était mentionné mais d'après Miss Dale le titre aura droit à une version Switch qui sortira assez vite après le lancement de la console... Et pourquoi pas me direz-vous, sachant que le film Les Gardiens de la Galaxie 2 sort le 25 avril 2017... Dommage quand même que Laura Dale n'ait pas mentionné ce jeu avant que son existence ne soit révélée malencontreusement...
  • The Silver Case : une nouvelle version du "visual novel" de Grasshopper Manufacture disponible sur Steam depuis peu (avec une démo- pour celles et ceux qui voudraient voir à quoi cela ressemble)
  • Mario Kart 8 : un portage / remaster de l'épisode Wii U
  • Super Mario Maker : un portage / remaster de l'épisode Wii U
  • Xenoblade Chronicles X : un portage / remaster de l'épisode Wii U prévu cet été (pour les trois derniers titres si cela se confirme, on peut penser que c'est tout le catalogue Wii U qui finira par être porté sur Switch. (EXCLU NM : Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Super Mario 3D World, etc...)

Jeux prévus en 2017 sur Nintendo Switch

  • Pokémon Stars : dévoilé par Eurogamer, Laura Kate Dale le confirme à son tour. avec une petite subtilité puisqu'elle l'annonce non plus en été mais en automne.
  • Pikmin 4 : d'après Miss Dale, le nom de code du jeu serait Pikmin Reboot. Faut-il s'attendre à une série de remaster de jeux GameCube après ceux de la Wii U ?

Jeu prévu en 2018 sur Nintendo Switch

  • Beyond Good and Evil : un "semi-reboot" et pas vraiment une suite... Le jeu serait prévu, d'après Laura Kate Dale, en exclusivité sur Nintendo Switch. Une rumeur qui court depuis pas mal de temps qui, si elle se confirmait serait un joli coup comme... Rayman Legends l'était en son temps pour la Wii U.