Nintendo 3DS

Shin Megami Tensei IV fait le plein d'informations

Par speedwagon - Le 23/03/2013 à 18:09

shin megami tensei IV" width="640" height="200" />

C'est par le biais du site officiel du jeu qu'Atlus livre une quantité non négligeable d'informations sur le prochain opus de la série Shin Megami Tensei. Concernant les fonctionnalités du titre, notons tout d'abord la compatibilité du jeu avec la fonction Streetpass à travers une option nommée Digital Devil Service. Quant au contenu du jeu, en plus de la quête principale, ce sont plus de 100 quêtes annexes qui seront disponibles. Sous l'appellation « Challenge Quests » elles complètent les « Samurai Missions » à savoir les quêtes principales. De plus, Atlus apporte plus de détails concernant le système de jeu:

La progression de votre groupe :

-Les démons de votre équipe voient leur santé et leur puissance accroître en gagnant des points d'expérience.

-Ils peuvent aussi apprendre de nouvelles compétences, leur permettant d'atteindre plus aisément le point faible de vos ennemis. Les batailles deviennent ainsi plus facile (ou plutôt moins difficiles compte tenu de la série en question).

-Certains peuvent évoluer vers une forme complètement différente.

-Alors que vos démons se développent, votre personnage peut lui aussi acquérir les compétences qu'ils ont appris.

Le Digital Devil Service :

-Il permet d'échanger les données de votre équipe avec d'autres joueurs rencontré grâce à la fonctionnalité Streetpass de la console, tout en faisant progresser votre équipe.

Pour l'instant prévu uniquement au Japon, la sortie du titre est prévu pour le 23 mai 2013. On espère bien évidemment une annonce quant à une sortie aux Etats-Unis et en Europe. Croisons les doigts !

Précédent Suivant