Nintendo Wii U

Shigeru Miyamoto parle des films d'animations Pikmin

Par MystereJohn - Le 27/10/2014 à 14:00

Il y a quelques temps, Shigeru Miyamoto avait révélé qu'il travaillait sur des courts-métrages d'animation dans l'univers des Pikmin. C'est le week-end dernier que ces films ont été montrés au festival international du film de Toronto, et Miyamoto et Nobuo Kawakami (producteur aux studios Ghibli) ont parlé de l'origine du concept lors d'une conférence de presse.

Les trois films ont pour titre : "The Night Juicer", "Treasures in a Bottle", et "Occupational Hazards". On apprend que les possesseurs de Nintendo 3DS pourront voir les films sur leurs consoles, en passant par l'eShop. Miyamoto a révélé qu'il a dessiné des éléments conceptuels tels que les storyboards en utilisant le logiciel Flipnote Studio 3D, et qu'il les a envoyé à la production qui a créé les courts-métrages. Voici plusieurs autres détails :

  • Ils ont choisi de faire des courts-métrages car en faisant un film, ils auraient "figé" les personnages et leur monde, ce qui aurait pu être un facteur limitatif pour la société en ce qui concerne les jeux à venir.
  • Cependant, les Pikmin sont très petits dans le jeu et on ne peut pas bien les voir sans zoomer. Donc, il pensait qu'en faisant cette série, il serait judicieux de se focaliser sur les Pikmin.
  • La société d'effets spéciaux qui a été en charge des courts-métrages est la même que celle qui a produit l'ouverture de l'E3 2012.
  • Au début, il devait y avoir 10 films de 3 minutes chacun. Mais après avoir fait le premier, ils ont décidé de faire les autres plus longs. Le second a une durée de 8 minutes, et le troisième, une durée de 13 minutes.
  • Le troisième film montre 500 Pikmin à l'écran, couverts de boue. Des choses qu'ils ne peuvent pas faire dans un jeu.
  • Les modèles graphiques sont basés sur ceux du jeu, mais ont été grandement améliorés - à un point tel que l'on peut considérer qu'il s'agit de nouveaux modèles.

D'autre part, Miyamoto a également parlé du film Super Mario Bros. Selon lui, c'était une interprétation intéressante de l'univers. Quand il avait lu le scénario, il a trouvé que c'était un conte émouvant, à la manière des contes Disney qu'il avait lu étant enfant. Mais le film a évolué petit à petit pour devenir celui que l'on connaît aujourd'hui. Il pense qu'il est intéressant de voir ce qu'une interprétation différente peut amener.

En ce qui concerne les courts-métrages Pikmin, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais ils seront peut-être compilés tous ensemble quand ils sortiront sur 3DS. Il faut savoir qu'il n'y a aucune traduction à réaliser, donc les films seront distribués dans le monde entier. Pour finir, il a annoncé qu'une version de démonstration du jeu Pikmin 3 était sur les rails, et il souhaite que les films d'animations servent à promouvoir les jeux de la série. Vous pouvez voir quelques images provenant de ces courts-métrages dans la vidéo ci-dessous.