Nintendo Wii U

Satoru Iwata : « Les ventes de Wii U ne sont pas mauvaises »

Par pomchips - Le 07/01/2013 à 13:26

Histoire de rentrer une bonne fois pour toute dans cette nouvelle année, le Président de Nintendo s’est lancé dans une petite tournée médiatique. Si le futur de la console est toujours aussi flou, Satoru Iwata est revenu le temps de quelques lignes sur le lancement de la Nintendo Wii U aux Etats-Unis.

Sans être mirobolants, les premiers résultats chiffrés de la machine ne sont pas mauvais !

Ce n’est pas comme si les magasins américains n’avaient plus de Wii U en stock, comme nous pouvions le voir à la fin de la période de Noël avec la Nintendo Wii et l’énorme boom populaire. Les ventes ne sont pas pour autant mauvaises et je pense qu’elles sont même plutôt régulières. C’est la première fois que Nintendo proposait deux modèles différents d’une console à sa sortie et je pense que notre plus grand défi était de trouver le bon équilibre notamment sur les stocks du pack Premium qui a été sous-estimé. Beaucoup de personnes voulaient acheter cette version mais ne la trouvaient pas.

Voilà qui est dit ! Si les chiffres sont loin d’être ceux réalisés par la Nintendo Wii à l’époque, les ventes mondiales de Wii U sont satisfaisantes pour la firme de Kyoto, voire même un peu mieux au Pays du Soleil Levant. Si le « boom populaire » n’est effectivement pas encore là, le virage emprunté par Nintendo est loin d’être catastrophique.

Il n’y a pas de mystère : la Nintendo Wii U aura besoin de jeux en 2013 pour véritablement s’imposer !