Nintendo Wii

Sakaguchi-san s’exprime sur The Last Story

Par pomchips - Le 08/03/2010 à 12:54

Sans aucun doute l’un des titres les plus mystérieux et attendus pour les fans de Nintendo, The Last Story nous revient aujourd’hui par le biais des quelques déclarations du directeur du projet, Hironobu Sakaguchi. Sans pour autant nous dévoiler énormément de choses, le fondateur du studio Mistwalker nous apprend que ce RPG est une nouvelle expérience pour lui, notamment sur les phases de combats qui se dérouleront en temps réel.

« Le développement de The Last Story progresse tranquillement. Mais j’aimerais vous faire comprendre combien il est difficile de corriger les derniers bugs lorsque l’on crée un RPG. C’est un terrain inconnu pour moi à cause notamment du système de jeu en temps réel. Mais le véritable obstacle sera d’inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, il est possible pour nous de le terminer très rapidement mais les efforts que nous y avons mis depuis deux ans maintenant seraient gâchés. La touche finale est très importante ! J’ai donc pris la décision d’être patient et j’y travaille avec une attention scrupuleuse. Tout cela est nécessaire pour que vous puissiez l’apprécier sans aucune contrainte. »

Vous l’aurez compris, la dernière histoire s’annonce donc très alléchante et encore plus quand on connaît le curriculum vitae de Monsieur Sakaguchi. The Last Story est en phase de polissage et il nous faudra donc patienter encore quelques temps avant de pouvoir goûter aux joies que nous apportera ce titre sur la blanche console.