Nintendo Wii

Sakaguchi nous livre des infos sur sa dernière histoire

Par Iblis - Le 16/01/2011 à 02:51 (Dernière modification Le 16/01/2011 à 03:48)

La dernière news sur le site qui concernait The Last Story était une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui l'attendent de pied ferme chez nous. Cependant, ne perdons pas espoir ! D'ailleurs, les informations sur le jeu continuent d'arriver, car le directeur du projet, Hironobu Sakaguchi, a récemment livré quelques anecdotes plus ou moins intéressantes sur son jeu :

  • Le jeu possèdera, outre les sons mono et stéréo, le fameux Dolby Pro Logic II, que vous pourrez choisir via le menu Options.
  • Pour passer en mode Commandes, il vous faudra appuyer sur la touche Haut ou Bas de la croix directionnelle. Petite anecdote, si la direction Bas a été choisie également, c'est parce que la plupart des filles du Club Mario qui testaient le jeu avaient de petites mains, et avaient donc du mal à atteindre la touche Haut.
  • Lorsque vous combattrez, il se peut que vous détruisiez certains éléments du décors. Et bien sachez que ceux-ci se rétabliront d'eux-même au fil du temps lorsque vous vous absenterez de la zone que vous aurez dévasté. Sakaguchi justifie ce choix en disant que la plupart des joueurs verront les divers objets du décors plus comme des gadgets tactiques que comme des éléments présent pour faire joli.
  • Lorsqu'Elza utilisera son arbalète, un pointeur s'affichera. Celui-ci vous aidera non-seulement à mieux viser, mais changera de couleur en fonction de la personne que vous ciblez (par exemple, il sera vert si vous pointez un allié et rouge si vous visez un ennemi). Toujours concernant l'arbalète, sachez que la puissance de feu de celle-ci pourra être améliorée de diverses façons au cours du jeu, et qu'elle possèdera diverses évolutions. Chose intéressante, les munitions de base seront infinies, mais Elza pourra trouver d'autre type de munitions, en quantités limités, tels des pics de glace ou... Des bananes !
  • Concernant le système de sauvegarde, nous en apprenons également un peu plus. En effet, nous savons que 16 emplacements de sauvegarde seront disponibles, et qu'un système nommé "Sauvegarde Chuudan" a été intégré au jeu. Il s'agira tout simplement d'un système de sauvegarde automatique qui vous ramènera au dernier check point si jamais vous décidez de reprendre une partie en cours que vous avez oublié de sauvegarder manuellement.
  • Concernant les manettes, on nous dit qu'aucune action ne nécessitera de secouer la Wiimote. En outre, si vous choisissez de jouer avec le pad Classique, le jeu passera automatiquement en mode Commande lorsque ce sera nécessaire. Avec cette manette, le contrôle de la caméra se fera avec le stick analogique droit. M. Sakaguchi ajoute que le gameplay a de toutes façons été vu pour être aussi aisément jouable à la Wiimote qu'au pad Classique, et que seul votre préférence pour l'une ou l'autre des deux manettes vous fera trancher. Il a ajouté que personnellement, il adore jouer à son jeu avec son combo Wiimote-Nunchuk LEGO, que voici :
  • Concernant le multijoueur, vous pourrez utiliser jusqu'à huit caractères afin de trouver le pseudo qui vous convient. En outre, le haut-parleur de la Wiimote ne sera pas utilisé dans ce mode.
  • Sakaguchi dit que le jeu ne sera jamais porté sur une console HD à cause de Nintendo et du Club Mario qui, après avoir travaillés main dans la main avec Mistwalker durant plus de neuf mois, ont été intégrés à l'équipe de développement.

Enfin, sachez qu'un site de démonstration a été mis en ligne. Celui-ci se mettra à jour trois fois durant le mois, et vous présentera trois aspects différents du jeu : 

 
- 20 janvier, 14h00 : Le gameplay de l'arbalète
- 21 janvier, 14h00 : Le système de combat en général
- 24 janvier, 14h00 : La cité de Ruli



N'oubliez pas d'aller y jeter un coup d'oeil de temps en temps !


[UP] Un nouveau scan vient de paraître peu de temps après ces informations. On y voit notamment le méchant pas beau déjà vu dans les derniers scans parus récemment sur la toile.

Précédent Suivant