Nintendo Wii U

[Rumeur] La Nintendo Wii U déjà à la traine face à une PS360 ?

Par pomchips - Le 03/04/2012 à 11:10

 

On se plait à relater les avis positifs des développeurs qui planchent actuellement sur la future ludothèque de la Nintendo Wii U mais cette fois, ce sont trois avis plutôt négatifs qui accompagnent cette nouvelle rumeur. Sous couvert d’anonymat, un premier développeur aurait glissé à la rédaction de Games Industry que la nouvelle plate-forme de Nintendo n’arriverait pas à la cheville d’une PS360 en termes de graphismes.

Une information qui aurait été confirmée par une autre source, encore et toujours anonyme bien évidemment.

C’est vrai. Graphiquement, la Wii U ne sait pas faire aussi bien qu’une Playstation 3 ou une Xbox 360. Il n’y a pas assez de processus graphiques car elle n’en est pas capable. Bien évidemment, certaines choses sont mieux car c’est un système moderne mais dans l’ensemble la Wii U ne tiendra pas la route.

Voilà qui est dit ! Selon ces deux déclarations, la firme de Kyoto aurait déjà un bon train de retard sur la concurrence actuelle avec sa Nintendo Wii U. Qui faut-il croire ? Voilà des mois que bon nombre de studios nous annoncent pourtant le contraire… Pour finir et toujours selon une source anonyme du site Games Industry, la mablette telle que nous la connaissons aujourd’hui n’aurait vraiment rien d’extraordinaire.

Il faut savoir que vous ne pourrez avoir qu’un seul contrôleur, il sera utilisé seul et ne sera pas complètement indépendant. De base, la console doit être allumée et il faut rester dans le périmètre de la machine. Les autres manettes sont de simples Wiimote ou les autres contrôleurs de la Wii. Nintendo changera peut-être leur forme mais c'est tout.

A deux petits mois seulement de l’E3 2012, voilà de quoi redescendre un peu sur Terre concernant cette nouvelle console. Bien évidemment, nous ne sommes pas en mesure de vérifier la véracité de ces propos, ni les autres compliments que nous relayons depuis plusieurs mois d’ailleurs mais une chose est sure, Nintendo a intérêt à sortir le grand jeu pour cette nouvelle génération !