Divers

Retro Studios ferme sur les travers de porc

Par rifraff - Le 06/07 à 01:05

Retro Studios est un studio américain mythique appartenant à Nintendo, à jamais entré dans la légende avec la série Metroid Prime mais aussi les deux derniers Donkey Kong Country. Dire que les joueurs attendent leur prochain titre est un euphémisme !  Seulement, depuis 2014 (date de sortie de leur dernier titre,, Donkey Kong Country Tropical Freeze) il n'y a quasiment aucune information officielle sur ce que prépare actuellement Retro Studios. Tout juste sait-on qu'il ne s'agit pas de Metroid Prime 4. A part ça, pas grand chose. le studio s'étant simplement amusé à aiguiser l'appétit des joueurs avec un tweet promettant "quelque chose de délicieux"...  Malheureusement, depuis les joueurs n'ont toujours rien à se mettre sous la dent, à part quelques rumeurs... Nous étions nombreux à penser que l'E3 allait nous permettre enfin de goûter (au moins avec les yeux) à ce jeu "délicieux"... Mais malheureusement le plat ne devait pas être tout à fait prêt... A moins qu'il ne soit "cramé" depuis le temps ? 

C'est en tout cas ce que l'on peut se demander en découvrant un post sur le forum RestEra qui prétend que Retro Studios serait dans une très mauvaise passe à cause de "problèmes de management". A en croire ce post (reprenant soit disant des témoignages postés par différentes personnes travaillant pour le studio) le studio se serait lancé dans le développement de trop de jeux en même temps (dont trois jeux de... course!) et n'arriverait pas à s'en sortir... Les employés seraient au bord de la crise de nerfs au point que certains s'attendraient à ce que Nintendo prenne des mesures et ferme le studio !  Alors, évidemment, faut-il le rappeler,  tout ceci n'est qu'une rumeur de plus à ajouter au chapelet de rumeurs dédiées à ce fameux "projet délicieux". On sait que la nature, et plus encore la nature humaine, à horreur du vide et qu'à force de n'avoir aucune information, il est possible que certains en aient profité pour en créer de toutes pièces...

En attendant, Retro Studios ne semble pas trop affecté par les rumeurs et reste même inflexible en continuant son petit jeu culinaire avec un nouveau tweet savoureux. Cette fois-ci, le studio célèbre le 4 juillet avec un gif montrant... Une découpe de travers de porc. Alors faut-il y voir une allusion ?  Un clin d’œil ?  Ou est-ce un véritable indice ? A moins que ce ne soit un cri d'amour pour les travers de porc ?  A vous de vous faire votre propre idée en attendant (on l'espère) de vraies nouvelles sur le prochain jeu de Retro Studios.

Voir aussi :

Précédent Suivant