Divers

Resident Evil à l'honneur dans le nouveau numéro de Pix'n Love

Par rifraff - Le 17/08/2017 à 23:49

Si vous êtes fans de jeux vidéo, nous ne pouvons que vous conseiller de vous intéresser aux éditions Pix'n Love et notamment à leur publication bimestrielle consacrée aux jeux vidéo rétro qui est tout bonnement incontournable. Les publications liées aux jeux vidéo s'étant raréfiées (sans même parler de la crise traversée actuellement par la presse papier) il est vraiment très important qu'en tant que fans, nous soutenions les dernières publications consacrées aux jeux vidéo surtout lorsqu'elles sont d'une telle qualité. Si vous voulez vous en faire une idée, vous pouvez jeter un œil sur le site officiel de Pix 'N Love sur lequel vous pourrez commander leurs diverses publications dont leur dernier numéro consacré à Resident Evil. Vous trouverez aussi les numéros précédents avec des dossiers complets sur StarFox, Pokémon, Rayman, Shadow of the beast, The Legend of Zelda, etc...

Retrouvez ci-dessous le sommaire du Pix'nLove n°31 ainsi qu'un aperçu en images.

Pix'n Love #31 - Resident Evil

Si de nombreux films et sous-genres nous viennent à l'esprit lorsque nous évoquons "l'horreur" au cinéma, Resident Evil est l'une des rares productions - aux côtés de Silent Hill - faisant état d'ambassadeur au sein de l'industrie vidéoludique. Commercialisé en 1996, le titre de Capcom et de Shinji Mikami n'est pourtant pas le premier essai a vouloir jouer avec nos peurs. Il doit même beaucoup au français Alone in the Dark. Néanmoins, il est celui qui aura le plus fort impact dans l'esprit des joueurs. Lorsque l'éditeur roi du jeu d'arcade fun et coloré, s'extirpe des univers chatoyants pour nous plonger dans l'angoisse des zombies, il donne vie, ni plus ni moins, à l'une des séries les plus éminentes du jeu vidéo.

Pix'n Love #31 consacre ainsi un imposant dossier au développement de Resident Evil. De ses origines aux multiples tâtonnements, découvrez les coulisses de sa création, à travers de nombreux témoignages et documents d'époque.  

L'histoire du studio français Titus se raconte également par le biais d'interviews surprenantes de révélations, avant que ne se dévoilent deux autres légendes du jeu vidéo en la présence de Rez et Kid Icarus, étalons du shoot'em up et de l'action/plates-formes sur consoles Dreamcast et NES.  

--------------------

Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #31 :

Génération rétro

  • Mother Russia Bleeds : sang chaud pour meurtre de sang-froid !
  • Inexistence : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
  • Alpine Games : blanc comme neige
  • Titus Interactive : rusé comme le renard
  • The Hitboxes : quand la musique est bonne...

Dossier 

  • Resident Evil : la mort vous va si bien !

Arcade

  • Star Jacker : space, the infinite frontier...

Micro

  • Baby Jo in going home : il tétine une fois...
  • Gabrielle : la descente aux enfers d'un ange guerrier

Console

  • Kid Icarus : gueule d'ange et diable au corps !
  • Rez : entREZ dans la danse !