SWITCH

Reggie Fils-Aimé se prépare au lancement de la NX

Par rifraff - Le 29/08/2016 à 17:30

Juste avant le week-end, une interview de Reggie Fils-Aimé a été publiée par le site [a]list. Pour être honnête, on n'y apprend pas grand-chose puisque Reggie s'y contente d'y réciter son discours habituel tout en développant la dernière stratégie de Nintendo. L'enteevue (en anglais) est à lire ici et pour les morceaux choisis, c'est ci-dessous :

A propos de la stratégie de Nintendo résumée en quatre piliers

  • Notre mission globale est de faire sourire les consommateurs par le biais de nos licences. Il y a quatre piliers qui soutiennent cette mission. L' un est notre activité dédiée aux jeux vidéo. Le second concerne le mobile. Le troisième est le merchandising sous licence et le quatrième concerne d'autres divertissements dont le meilleur représentant est aujourd'hui notre partenariat avec Universal (pour les parc à thèmes.

A propos de la position de Nintendo par rapport à Sony et Microsoft :

  • Nintendo a la réputation tout à fait justifiée de suivre son propre chemin, donc tout ce que décident de faire Microsoft et Sony, ce sont leurs affaires. 

A propos des jeux mobiles :

  •  En plus d'un jeu Fire Emblem et d'un jeu Animal Crossing, il y a deux autres titres mobiles qui seront lancés entre maintenant et la fin de notre exercice fiscal [31 mars 2017]. Donc, nous avons une séquence solide sur l'activité mobile , nous allons utiliser pour continuer à nous imposer sur le marché
  • Nous croyons qu'une grande partie des utilisateurs qui essaieront Fire Emblem sur mobile par exemple, vont être amener à l'expérience complète de Fire Emblem qui est aujourd'hui disponible sur notre console portable. Voilà notre proposition et nous pensons que c'est une stratégie très solide.

A propos du merchandising :

  • Nous voulons être dans les bons endroits, ce qui signifie bien sélectionner les points de vente où nos produits vont apparaître... Nous sommes à la recherche d'un large éventail de catégories. Vêtements, jouets de collection...

A propos du parc Universal

  • C'est une énorme opportunité. Ce qui a été vraiment gratifiant pour moi, c'est que les équipes d'Universal et de Nintendo travaillent extrêmement bien ensemble.
  • Les concepteurs de parcs à thème envisagent que beaucoup de leurs clients ont un smartphone. Ils réfléchissent à ce que cela pourrait apporter à l'expérience globale. Je ne vais pas partager quoi que ce soit dans cette interview, mais certainement que l'équipe Universal est au courant de cela...

A propos de "l'échec" de la Wii U :

  • ... Nous continuons de penser que l'innovation du second écran est un concept intéressant. Les jeux que nous avons lancé sur la Wii U sont extrêmement convaincants:  Splatoon, Super Mario Maker, Super Smash Bros.,Bayonetta 2  le Super MarioThe Legend of Zelda... On peut dire que si vous alignez toutes les exclusivités de la Wii U et celles des deux autres plateformes, nous avons de loin les titres les plus uniques qui sont, de plus, très bien côtés par les consommateurs et les médias. 

A propos du lancement de la NX :

  • Une des choses que nous devons faire mieux pour le lancement de la NX, c'est un meilleur travail de communication sur le positionnement du produit.Nous devons aider les gens à comprendre son caractère unique et ce que cela signifie pour l'expérience de jeu. Et nous devons mieux travailler sur le calendrier de sorties afin d'avoir un rythme continu de nouveaux jeux qui motivera toujours plus d'acheteurs pour la console et toujours plus pour les jeux. 
  •  Nintendo est dans le business des jeux vidéo depuis plus de 30 ans. Nous avons un riche héritage de merveilleuses licences Ces licences sont nos points forts que nos concurrents n'ont pas...
Précédent Suivant