Nintendo Wii

Qui a choisi de censurer NMH ?

Par thesayen77 - Le 09/01/2008 à 16:39
La censure appliquée à la version Européenne de No More Heroes, également subie par son homologue japonais, a suscité de nombreuses réactions de la part de tous les gamers matures et avides de sang (:smilesp:), qui attendaient le titre made in Suda51 de pied ferme.

Après cette annonce, des pétitions ont fleuri du net afin d'essayer de convaincre Famille de France ou autres personnes réticents à la présence du sang dans les jeux vidéo... seulement, sont ils les vrais responsables ?

Pour vous éclairer, voici une déclaration de Goichi Suda :

"Premièrement, laissez moi exprimer l'honneur que j'éprouve en sachant que nombreux sont ceux qui attendent No More Heroes en Europe... Aussi bien Wada (son associé) que moi, nous nous sommes concentrés afin de faire le meilleur jeu d'action pour la Wii. Et ensemble, nous avons décidé de lancer, en Europe, la même version que celle qui est disponible au Japon, considérant les ventes sans cesse croissantes de Nintendo Wii."

Pour parler bref, et pour parler bien, Yashiro Wada et Goichi Suda veulent faire un pur jeu, mais pas trop violent pour ne pas brusquer les casuals que nous (Européens et Japonais) sommes... :)



Source : Ecetia, traduit By myself :cool: