Nintendo 3DS

Project X Zone joue à nouveau la démesure

Par Sebastian - Le 18/05/2012 à 17:10

Plus le temps passe et plus le contendu de Project X Zone s’agrandit à un rythme frénétique ! Récemment, outre une bonne fournée d'images et de scans, plusieurs éléments ont été dévoilés voire confirmés, notamment en ce qui concerne le studio à l'origine du jeu. C'est désormais officiel : les développeurs derrière l'énorme crossover, ce sont ceux de Monolith Software, qui ont déjà de l'expérience dans le domaine (Namco X Capcom, ça vient d'eux) ! Nous en savons désormais plus sur le système de combat particulier. Une fois les batailles engagées, il faut enchaîner les combos avec la croix et le bouton A. Chaque personnage a au départ deux ou trois aptitudes, au fur et à mesure qu'il évolue, il les perfectionne et en acquière de nouvelles.

Au niveau des attaques spéciales, il y en a de toutes sortes : Support Attack (l'allié exécute son attaque spéciale), Cross Hit (qui s'enclenche en parallèle de la Support Attack, avec un bon timing, l'ennemi se voit figé), Critical Hits (lorsque les vilains sont dans les airs), etc. Avec de bons mouvements, il est possible d'augmenter la jauge XP ou Cross Point jusqu'à 150%, ce qui est pratique et dans les zones de combats, et dans les zones d'exploration pour de meilleurs mouvements défensifs. Voici une petite liste de protagonistes rejoignant la fête : Erica et Gemini de Sakura Wars, Nanbu Kaguya et Haken de Mugen Frontier Super Robot Wars, Bruno de Dynamite Deka, Morrigan de Darkstalkers, Chun-Li de Street Fighter et Valkyrie de Valkyrie no Bouken.

Tout ce beau monde se donne rendez-vous au Japon au courant de l'année. Par-contre, rien n'est encore certain pour nous...