Nintendo Switch

Premier démontage de la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 19/02/2017 à 17:21

C'est parti ! Depuis quelques jours, la Nintendo Switch est arrivée chez certains particuliers et rédacteurs. Après le premier "unboxing", la console a déjà été démontée par des journalistes allemands...Pour le moment, ils n'ont montré qu'une image mais la suite devrait arriver lundi. Plus intéressant, ils semblent révéler que la console cache finalement une puce TEGRA X2 équipée du GPU Pascal, et non Maxwell comme beaucoup l'affirment depuis le début... Sur le papier, la Switch n'aurait donc rien à envier aux consoles concurrentes... Il faudra cependant attendre une traduction complète de l'article et surtout d'autres sources pour en être certain.

[UP] A noter que le site allemand Computer Build a du recevoir une petite notification puisque non seulement il a supprimé l'image du démontage de la console mais aussi toute allusion à la puce TEGRA X2 équipé du GPU Pascal. Le compte Facebook du site a quant à lui purement et simplement été fermé avec la vidéo présentant la console.

[UP1] Les journalistes du site allemand Computer Build ont publié un communiqué pour expliquer pourquoi tout d'un coup, ils ont supprimé la vidéo, l'image et le passage concernant la puce Tegra : tout simplement parce qu'ils sont soumis à une clause de non divulgation. La vidéo et les informations n'auraient pas du être publiées si tôt. Le site a donc tout enlevé en attendant la fin de l'embargo. A priori, ils ne reviennent pas sur ce qui a été publié prématurément mais il faudra attendre quelques jours encore pour le vérifier. D'ici là, d'autres sites se seront sûrement penchés sur la question et on n'y verra (peut-être) un peu plus clair.

Voir aussi :

[UP2] Et finalement, d'autres images de la Nintendo Switch démontées ont été publiées, dévoilant la puce... Voir ici.