Divers

Pourquoi tant de personnages Nintendo dans Link's Awakening ?

Par Guyoon - Le 31/01/2010 à 11:12

Si vous avez joué à The Legend Of Zelda: Link's Awakening sur GameBoy, vous avez sans doute déjà du repérer quelques visages familiers de Nintendo. Mario, Luigi, Yoshi, des sosies de Kirby et quelques goomba apparaissent dans le jeu et pour la première fois, les développeurs ont expliqué comment ils sont arrivés à inclure ces personnages !

Dans le dernier "Iwata demande", Takashi Tezuka, qui a travaillé sur Link's Awakening, raconte:
"Je me souviens que nous avons fait Link's Awakening dans un cadre très particulier. Nous avons commencé dans l'esprit libre d'une bande de pote, de sorte que le contenu soit tout à fait débridé. Si vous cherchez bien, vous trouverez des personnages similaires à Mario et Luigi ainsi que des Poupées Yoshi. C'est la Game Boy qui a reçu ce jeu, donc nous avons pensé: Oh, ça va bien se passer."


Le président de Nintendo, Satoru Iwata, reconnaît que Tezuka et son équipe ne seraient pas en mesure de perdre son temps avec ses personnages dans un tel écart aujourd'hui.
"Aujourd'hui, si vous venez à utiliser des personnages ressemblant à Mario et Luigi - même si c'est pour un jeu Nintendo - ce serait tout un problème."

Eiji Aonuma se souvient aussi de plusieurs personnages de Nintendo qu'il avait réalisé dans Link's Awakening.
"Ce fut d'abord Kirby qui apparaît comme l'un des ennemis de Link, et si vous l'obtenez, il vous mangeait! Les Chomps qui apparaissent dans les jeux Mario sont aussi des ennemis. A un certain moment dans le jeu, ils progresseront avec vous."


Toshihiko Nagako, Président de la SRD, continue:
"C'est vrai! Le programmeur SRD faisait ce qu'il voulait et pouvait donc faire garder et marcher avec un Chomp qui avait été auparavant votre ennemi et lui faire manger des fleurs devant un cachot. Ils apparaîssaient comme si c'était normal. Tout comme les Plantes Piranha et les Goomba"