Nintendo Wii

Pour Warren Spector, la créativité prime sur la technique

Par pomchips - Le 03/04/2012 à 12:58

Alors qu’une partie de l’industrie s’est lancée dans la course aux polygones, quelques irréductibles privilégient encore le coté créatif d’un jeu plutôt que ses graphismes. Jusqu’ici, Nintendo en était le parfait exemple même si la donne pourrait changer avec l’arrivée prochaine de la Wii U. Mais la firme de Kyoto n’est pas seule à mettre en avant la créativité de ses développeurs, le patron de Junction Point semble être du même avis.

En annonçant Epic Mickey : Le Retour des Héros sur Nintendo Wii, Warren Spector a pris tout le monde à contre-pied. Bien que des versions HD soient attendues, c’est bien sur la version Wii que s’est concentré le studio Junction Point.

Je ne suis pas quelqu’un de très technique. Je suis un designer, je veux raconter une histoire, créer des personnages. Je pense que la plupart des problèmes que nous avons sont d’ordres créatifs et non techniques. Bien évidemment, nous créons des logiciels donc il y a toujours le coté technique à prendre en compte mais je veux faire des jeux avec lesquels j’aurais envie de jouer le soir en rentrant chez moi, peu importe la technologie employée.

Vous l’aurez compris : quand Warren Spector fait un jeu, c’est avant tout pour l’histoire qu’il raconte et les personnages qu’il met en scène. En attendant d’en savoir un peu plus sur cet élan de créativité, rappelons qu’Epic Mickey : Le Retour des Héros débarquera chez nous le 26 septembre 2012.