Nintendo 3DS

Pokemon X / Y - Les transformations mega en vidéo et images !

Par Kuroshitsu - Le 08/08/2013 à 17:57 (Dernière modification Le 09/08/2013 à 16:12)

 

Attention, cette news est à prendre avec de gigantesques pincettes. Très souvent, Game Freak passe par l'intermédiaire de CoroCoro pour diffuser de nouvelles informations sur Pokemon X et Pokemon Y. Quasiment à chaque fois, des pages du magazine sont photographiées alors que ce dernier n'est toujours pas en vente dans les boutiques. Aujourd'hui, nous avons en notre possession six nouvelles images leakées, mais dont nous ne sommes pas sûrs de la véracité.

Tout d'abord, ces scans dévoilent trois nouveaux pokémons de la sixième génération : Meiikuru la pré-évolution de Chevroum,  Horubii le petit lapin et Dedenne qui ressemble étrangement à Pikachu. Mais le plus intéressant, c'est ce deuxième scan qui laisse supposer l'apparition de pokémons "mega" dont la nouvelle transformation de Mewtwo en fait partie. On ne sait toujours pas comment ils pourront se métamorphoser, mais il semblerait que seuls les créatures étant au stade d'évolution le plus élevé puissent devenir des "mega". Cependant, nous avons pas eu confirmation si tous ces pokémons pourront "évoluer". Nous ne savons pas non plus si ces transformations sont définitives ou passagères sous l'influence d'un quelconque objet. A noter que les atworks semblent très proches du style de Ken Sugimori, en charge de dessiner chacune des créatures pour Game Freak.

Pour finir, nous pouvons voir en bas à gauche de la première image un encadré faisant étant d'un lieu d'entraînement intensif. Nous rappelons que ces informations n'ont pas été officiellement confirmées par Game Freak et que rien ne prouve que ces scans proviennent bien de Coro Coro. 

 

[UP] C'est désormais officiel, ces scans proviennent bien du CoroCoro. Voici les précisions que nous avons pu obtenir avec de nouveaux scans :

• Comme supposé précédemment, seuls certains pokémons qui seront au stade d'évolution le plus avancé pourront se transformer en "mega". Pour le moment, nous savons que Mewtwo, Mysdibule, Pharamp, Absol, Lucario et Brasegali seront concernés, peut-être que d'autres créatures s'ajouteront à la liste.

• Pour réaliser cette métamorphose, il faudra que le pokémon que vous voulez transformer soit muni de son objet en -ite (ex : la brasegalite pour brasegali). La "brasegalite" s'obtiendra par le biais d'un Poussifeu distribué via Internet du 12 octobre au 15 janvier. Nous ne savons pas encore si tous ces objets en -ite seront distribués en ligne ou si certains seront directement présents dans le jeu.

• Si un pokémon se transforme en "mega", il pourra subir des changement dans ses stats, ses spécificités voire même obtenir un nouveau type (c'est notamment le cas de Mega-Pharamp).

• Une nouvelle championne du nom de Koruni usera principalement de ces transformations "mega"

• Une mystérieuse tour nommée Master Tower serait en lien avec les métamorphoses "mega"

Vous pouvez retrouver les nouveaux scans couplés aux anciens ci-dessous.

[UP2] La chaîne Youtube officielle de Pokemon vient de poster une vidéo nous montrant ces créatures "mega" en action. En prime, nous pouvoir également apercevoir quelques bribes de l'arène de Korrina (nom US) qui se battra avec ces fameux pokémons. Pour finir, nous avons également la chance de voir les trois nouveaux monstres Meiikuru, Horubii et Dedenne en combat.

 

 
[UP3] Voici quelques nouvelles images tirées du site officiel.
Nintendo
Game Freak

  • 12 octobre 2013
  • 12 octobre 2013
  • 12 octobre 2013