Nintendo 3DS

Pokémon Lune / Soleil : devenez lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel

Par rifraff - Le 22/08/2016 à 12:40

Si vous suivez l'actualité autour de Pokémon Lune et Pokémon Soleil vous connaissez forcément Concombaffe, un nouveau Pokémon de type Eau dont le talent Expuls'Organes lui permet de mettre K.O ses adversaires en... expulsant ses organes.On le trouve généralement sur les plages où il est très difficile à déloger car lorsqu'il trouve une place qui lui plaît, il n'en bouge plus et s'y incruste quitte à se laisser mourir de faim. Pour éviter que les plages d'Alola ne se transforment en cimetière pour Concombaffe, il est d'ailleurs possible de se faire engager comme "lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel".Un petit boulot qui rapporte à priori gros et que vous pouvez découvrir d'un peu plus près dans la petite vidéo de gameplay, mise en ligne la semaine dernière par V-Jump. 

Pour rappel, Pokémon Lune et Pokémon Soleil arrive le 18 novembre au Japon et aux Etats Unis, et le 23 novembre 2016 en Europe

L'apparence et le mode de vie de Concombaffe ne lui attirent pas les meilleures intentions des touristes. Sur les plages les plus huppées, il est même possible de se faire engager comme lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel. Mais on a beau le balancer aussi loin que possible, ce petit invertébré s’obstine à revenir toujours au même endroit.

Quand un Concombaffe a trouvé un endroit à son goût, il s’y installe et n'en bouge plus. Si quelqu’un l’en déplace, il y retournera avec ténacité. Même si la nourriture vient à manquer à cet endroit, il y restera résolument... jusqu’à tomber d’inanition. Les habitants d’Alola ont pitié de ce pauvre Pokémon et il est désormais coutume de chercher les Concombaffe émaciés pour les renvoyer dans les mers riches en nourriture.

Ce Pokémon est recouvert d’un fluide visqueux qui conserve l’humidité. Cela lui permet de rester sur la terre ferme pendant une semaine sans se dessécher. Ce fluide est utilisé à Alola comme lotion pour la peau.

Concombaffe déteste qu’on touche à ses épines ou à sa bouche, et si quelqu’un le piétine par mégarde, il se prendra un violent coup de poing... fait d’organes internes !

Concombaffe a un nouveau talent, Expuls'Organes, qui lui permet, s’il est mis K.O., d’infliger à l'adversaire une quantité de dégâts équivalente aux PV qu’il avait avant de recevoir le coup de grâce.