Nintendo Switch

Platinum Games aimerait porter The Wonderful 101 sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 20/04/2018 à 20:26

The Wonderful 101 est relativement méconnu du grand public, pourtant malgré le fait qu'en 2013 la Wii U n'était pas vraiment dans une bonne passe, la licence a semble-t'il conservé quelques adorateurs. C'est notamment ce dont ont pu s'apercevoir les acteurs de Platinum Games Hideki Kamiya et Atsushi Inaba lors d'une conférence tenue à l'occasion de la Reboot Develop se déroulant du 19 au 21 avril,

Ayant dans un premier temps demandé à l'assemblée combien parmi eux avaient joué à The Wonderful 101, le duo est allé plus loin en demandant aux membres du public d'applaudir si ils comptaient faire l'acquisition d'une éventuelle version Switch, ce qui a semble-t'il provoqué une vive réaction de ces derniers. Car après-tout, on a pu constater que la Switch est actuellement dans une dynamique de portage avec l'arrivée de titres tels que Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Captain Toad : Treasure Tracker ou encore Bayonetta 1 & 2, tous issus de la Wii U. Ainsi, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba ont souhaité tendre la main à Nintendo, en tentant d'appuyer un éventuel portage de The Wonderful 101, et espèrent ne pas être blâmés par Nintendo pour cette initiative.

Rapportés par l'intermédiaire du traducteur Ben Judd, voici les propos qu'à tenu Hideki Kamiya concernant la franchise des 101 super-héros :

Kamiya-san adore The Wonderful 101. Il était fier de pouvoir faire ce jeu, mais il n'a pas vendu énormément d'exemplaires, ce qui est malheureux. Cependant, l'une des choses qu'ils ont fait sur ce titre qu'ils n'avaient pas fait auparavant, c'est que la façon dont ils l'ont construit était différente des autres jeux. Ils se sont concentrés sur les scènes d'action.

Pour The Wonderful 101, ils avaient en tête des story-boards et les ont dessinés en premier. Je ne sais pas si vous êtes familier avec le jeu ou non, mais vous déplacez des tonnes et des tonnes de personnages dans un groupe. Beaucoup d'entre eux ont leurs propres attaques individuelles, et vous pouvez les combiner ensemble pour former un poing géant composé de tous ces personnages ou une épée géante qui coupe ensuite l'ennemi, etc. Il s'agissait simplement de voir tous ces personnages uniques faire équipe pour combattre un ennemi qui allait être visuellement époustouflant et intéressant.

Ainsi, construire les story-boards, montrant comment cette histoire et comment ces visuels fonctionnent ensemble, était un élément crucial. Ils n'avaient jamais fait cela auparavant, alors ils ont fini par adopter une approche différente, même après toutes ces années de création d'une grande variété de jeux différents. Kamiya-san le dit de lui-même, il n'avait jamais vu un jeu qui avait autant de personnages différents avec des capacités uniques à combiner ensemble pour combattre les ennemis.

En soi, cela semblait être un concept vraiment intéressant. Pour lui, chaque fois qu'il fait un jeu,  c'est une question de réponse, de sensations, de contrôles, c'est évidemment la force de PlatinumGames. Mais en plus de cela, il voulait que vous ayez l'impression de faire quelque chose de différent. Plutôt que de contrôler un seul personnage, vous contrôlez plusieurs groupes de personnages, et ensuite vous pouvez faire équipe et faire une grande variété de choses folles et excitantes dans le jeu.

Et vous ? Avez-vous acheté à l'époque The Wonderful 101 ? Et envisageriez-vous d'acheter sa version Switch si elle était amenée à sortir d'ici là ?