Nintendo Switch

Petit tour des problèmes rencontrés par certains joueurs avec leur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 10/03/2017 à 02:53

La Nintendo Switch est sortie il y a moins d'une semaine mais elle cumule déjà pas mal de problèmes allégués par plusieurs joueurs qui vont du plus banal  au plus "grave".. Des problèmes dont certains ont pu être vérifiés (pas tous) et qui sont de plusieurs natures. Il s'agit soit de défauts de fabrication soit de problèmes survenues après la fabrication... En attendant de faire le tri entres les différents problèmes, retrouvez sur cette page, quelques pistes, ainsi qu'une vidéo d'un dénommé CrowbCat qui les compile tous et qui  depuis hier, rencontre un joli succès sur Youtube avec déjà plus de 6 millions de vues- preuve que le sujet intéresse. 

Voici les principaux problèmes rapportés autour de la Nintendo Switch :

  • Ecran rayé par la station d'accueil : attention en mettant et en enlevant votre Switch de sa station d'accueil (son dock) car certains joueurs prétendent que cela raye l'écran de la console. Ce serait un défaut qui pourrait venir de certains docks un peu abîmés... A l'heure actuelle on ne sait pas exactement. Tout ce que l'on sait c'est que Nintendo qui vendait la station d 'accueil seule sur sa boutique anglaise l'a désormais retiré..
  • Sifflement strident sortant de la tablette : difficile de savoir comment cela s'est produit mais une vidéo semble attester du problème. 
  • Joy-Con  gauche (ou droit) qui se déconnecte : c'est un problème qui a été reconnu par Nintendo qui demande aux joueurs de faire attentions aux interférences avec d'autres appareils. Une mis eà jour est censée avoir supprimer le problème...
  • Dragonne qui reste coincée sur le rail du Joy-Con : attention lorsque vous accrochez la dragonne au Joy-Con car il y a un sens à  respecter. Et le problème c'est qu'il est possible de mettre la dragonne "à l'envers" en forçant un peu... Et quand ça arrive, c'est la catastrophe car la dragonne reste coincée et il est très difficile de 'l'enlever. On se demande comment Nintendo a pu laisser passer ça, sans que ça ne ressorte dans les premiers tests de la console. 
  • Les "pixels morts"  : il semblerait que certains  acheteurs aient hérité d'une console avec un ou plusieurs "pixel morts" sur l'écran de la partie portable. Cependant Nintendo a pris les devants en rappelant sur son site que les pixels morts n'étaient pas considérés comme un dysfonctionnement et que donc dans ces cas là, il n'y aura pas de réparation ou d'échange possible.

Mais ce n'est pas tout : la Switch a aussi eu droit à des Lignes rouges qui grésillent, des cartouches de jeu non reconnues et le pire : la  console qui bugue et  ne démarre plus ! Mais pas de panique. Ce genre de problème, c'est un peu le lot des nouvelles consoles dont on sait que les premiers acheteurs risquent d'essuyer les plâtres. De plus, c'est un peu la rançon du succès : plus une console a du succès, plus il y a de personnes qui l'ont et donc plus il y a de "(mal)chance" de rencontrer des problèmes (c'est mathématique). En espérant que ce ne soit pas votre cas... N'hésitez pas à partager vos expériences.

-