Nintendo 3DS

Paper Mario : Sicker Star aurait dû être plus consistant

Par pomchips - Le 04/01/2013 à 11:11

Qu’on l’apprécie ou pas, le « nouveau genre » apporté par Paper Mario : Sticker Star donne une nouvelle dimension à la série. Dans cette aventure 3DS, les développeurs n’ont pas lésiné sur les nouvelles idées et à en croire une interview de Kensuke Tanabe, Producteur du jeu, accordée à l’Official Nintendo Magazine, de nombreuses autres sont passées à la trappe par manque de temps.

Dans le château de Bowser par exemple, nous avions l’intention d’ajouter plusieurs mini-jeux différents tout au long du niveau mais malheureusement, nous avons dû mettre cette idée de coté car nous n’avons pas eu assez de temps. Je suis persuadé que ces mini-jeux auraient été stupides et amusants donc c’est vraiment dommage.

Même son de cloche pour le Co-Directeur, Naohiko Aoyama, pour qui ce manque de temps n’aurait pas été bénéfique pour toutes les idées que l’équipe de développement souhaitaient intégrer initialement au titre.

Si nous avions voulu le faire, nous aurions du faire beaucoup d’efforts afin de mettre en avant le coté unique de ces évènements.

Dévoilé au public pour la première fois pendant l’E3 2010, nous aurions pu croire que les équipes de Nintendo auraient eu largement de quoi faire pour nous pondre un Paper Mario : Sticker Star aussi unique que consistant.

Cela aurait-il rendu les fans de la première heure moins critiques ?

Précédent Suivant