Nintendo Wii

Okami Wii, images, vidéos et bien plus encore !

Par Guyoon - Le 16/02/2008 à 13:10



OKAMI WII se met totalement à nu et nous montre sa plastique aguicheuse avec quelques vidéos et clichés.
Je m'e suis chargé de vous traduire et restituer les impressions à chaud de nos confrères anglais de IGN.UK.


Le studio Ready at Dawn, responsable de God of War: Chains of Olympus, s'est chargé de l'adaptation du hit de Clover Studio sur Wii.

Dans Okami, Vous incarnez la déesse japonaise du soleil, Amaterasu, représentée dans le monde physique par un magnifique loup blanc. Celui-ci est en mesure d'exécuter des prouesses incroyables.
Ayant vaincu les huits démons Orochi 100 ans auparavant, Amaterasu est convoqué pour rétablir l'ordre sur la terre. Pour ce faire, la déesse du soleil pourra maîtriser les 13 techniques du Pinceau Céleste.



Cette plume magique vous permettra d'interagir directement sur le monde en réalisant quelques esquisses avec le pointeur de la Wiimote.
Le bouton A de la télécommande Wii servira à exécuter des sauts et rebonds contre les murs. Vous ajusterez la caméra avec le bouton 1 et son voisin, le 2, sera attribué à la carte. Nouveauté appréciable, les cut-scènes peuvent être zappés par une simple pression du petit bouton +.
Sans surprise, on apprend que notre loup se dirigera avec le stick du Nunchuk. Aboyer, mordre ou creuser se fera avec les 2 boutons de tranches de la poires, le C et le Z.



IGN indique, dans leur preview, que cette version Wii d'Okami est plus lumineux et dynamique que son homologue PS2. Par contre, la texture du papier est dramatiquement absente ... (?)
Terminons le paragraphe graphique avec 2 nouveautés spécifiques à la console de Nintendo, le balayage progressif (480p) et un quasi-16: 9 widescreen mode ( à cause des bandes du jeu ... ).

Côté attaque, pour lancer des fléchettes sur vos ennemis, vous balancerez la Wiimote vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez enchaîner les combos par d'efficaces coups vers la gauche et la droite du contrôleur Nintendo et vous pouvez même exécuter des combos dans les airs par un bond, puis gestes avec la Wiimote. IGN indique que les attaques de la version PS2, aux boutons, sont plus facilement réalisables que ce jeu Wii mais celui-ci à le mérite d'avoir des contrôles plus immersifs.
L'utilisation du pinceau céleste est le coeur du jeu et vous l'activerez grâce à la gâchette B de la Wiimote. Ainsi, vous dessinerez facilement avec le bouton A. La prise en main s'avère, d'après IGN, plus intuitive, plus rapide et meilleure que la version PS2 du hit de Clover.



Un des nouveautés d'Okami Wii est le Amaterasu Fleet's Foot. Ce pouvoir vous permettra d'esquiver les attaques ennemis vers 4 positions: en avant, en arrière, à gauche et à droite. Ces manœuvres s'effectueront en secouant le Nunchuk dans la direction appropriée.
Le problème, c'est que votre geste est rarement bien pris en compte ... Vous agitez vers la gauche et Amaterasu va vers l'arrière. Un geste vers l'avant et celle-ci va esquiver vers la droite. Le système est si peu fiable qu'IGN ne l'a pratiquement pas utilisé.
Gageons que ce défaut sera gommé.

Je vous propose maintenant d'entrer dans l'univers d'Okami avec une série de vidéo suivit d'une poignée de screens :).