SWITCH

Nvidia ne tarit pas d'éloge sur Nintendo

Par rifraff - Le 11/08 à 18:39

Nvidia vient de publier son bilan financier pour le dernier trimestre et les chiffres sont plutôt bons avec des revenus concernant le processeur Tegra qui ont quasiment doublés d'une année sur l'autre, et cela en partie grâce au succès de la Nintendo Switch. Lors d'une réunion avec les financiers, le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang,a rappelé l'importance du partenariat avec Nintendo qui est désormais un "composant majeur" des affaires concernant Tegra avec les voitures autonomes et les travaux de la société sur l'Intelligence Artificielle. Jen-Hsun Huang,en a d'ailleurs profité, pour tresser une couronne de lauriers à Nintendo :

... L'activité Tegra est désormais composé essentiellement de trois parties. Un composant majeur de cette activité est la console de jeu Nintendo Switch, et ç'est juste incroyable.. Je suis tellement heureux pour Nintendo parce qu'ils prennent des risques. Ce sont des innovateurs. Ils ne sont pas influencés par ce que font les autres, et ce sont des penseurs originaux. Et j'adore la façon dont ils ont imaginé le Switch et la façon dont ils l'ont mis sur le marché. Je suis tellement heureux pour eux...

Pour rappel, la Nintendo Switch intègre un processeur Tegra personnalisé ainsi qu' un GPU NVIDIA basé sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce "des jeux les plus performants du monde"' (dixit Nvidia)- voir ici  En outre, le partenariat entre Nintendo et Nvidia est fait, à priori pour durer au moins une vingtaine d'années- voir là.. 

Précédent Suivant