Multi

Nomura fait le point sur Kingdom Hearts

Par Sebastian - Le 19/06/2010 à 10:28 (Dernière modification Le 19/06/2010 à 18:02)

Voilà bien un jeu qui fait perdre la tête aux fans de la saga Kingdom Hearts, Kingdom Hearts 3D. En effet, les images présentées lors de l'E3 semblent totalement illogiques et placent le doute quant au contexte de l'histoire de la série. Heureusement, Nomura nous dit tout ce qu'il faut savoir via une interview de Famitsu. Square Enix a décidé de lancer le projet tout juste après avoir pris connaissance des informations sur la 3DS. La démo réalisée pour l'E3 n'a rien à voir avec le jeu final, puisqu'elle a été réalisée à la va-vite. 

Nomura nous explique donc que le "3D" ne sert pas à parler de la "trois dimensions", mais que ce sera le sous-titre du jeu... Nous découvrirons certainement pourquoi en jouant au jeu. Au sujet de l'histoire, il a simplement déclaré :

« Cette fois, Sora et Riku sont les deux personnages principaux. Nous sommes actuellement en train de choisir de nouveaux mondes. »

Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient revoir les mêmes mondes qu'on a depuis 2002 et 2006. L'histoire du soft reste encore bien inconnue, mais Nomura dit qu'elle sera surprenante, même pour les fans de la série. Quand au gameplay, il sera assez novateur et il y aura trois systèmes de jeu différents. Comme le disaient les rumeurs, l'équipe derrière Kingdom Hearts 3D est celle basée à Osaka, qui a produit le magnifique Birth by Sleep. Il ajoute que Kingdom Hearts 3D ne fait pas parti des deux opus dont il avait récemment fait l'annonce, mais que celui-ci s'est donc simplement ajouté à la liste. Ce qui fait qu'un autre épisode n'a au final toujours pas été annoncé, mais Nomura insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de Kingdom Hearts III, car son développement n'a toujours pas commencé... On en saura certainement plus lors du Tokyo Game Show !

En outre, nous apprenons que le co-réalisateur de Birth By Sleep, Yasushi Yasue, travaille actuellement comme planificateur de combats sur le remake de Kingdom Hearts Coded, qui proposera un gameplay totalement différent de la version cellulaire. Le fait que Yasue planche sur Re:Coded peut être considéré comme un gage de qualité.
Enfin, Tetsuya Nomura a terminé son interview avec une déclaration nous prouvant que l'homme est vraiment très occupé avec sa série, et que celle-ci n'est pas prête de s'arrêter :

« Je ne suis pas venu à l'E3 juste pour l'annonce de Kingdom Hearts 3D, mais aussi pour prendre part à une réunion. Je serai aussi présent à l'E3, l'année prochaine. Il y a encore des jeux surprises, mais pour l'instant, la place est à Re:coded. Nous annoncerons sa date de sortie très prochainement. »