Divers

NOLIFE : la chaîne télé des passionnés de jeux vidéo s'arrête définitivement ce soir

Par rifraff - Le 08/04/2018 à 15:10

Il y a onze ans, un petit groupe de passionnés, avec à leur tête  Sébastien Ruchet et Alex Pilot, se lançait dans une aventure incroyable en créant NOLIFE, une chaîne de télé dédiée aux jeux vidéo et à la culture japonaise qui va d'abord émettre sur le net avant de réussir une percée sur les box (sur Free puis sur d'autres...). Véritable bouffée d'air pur dans le paysage audiovisuel français, la chaîne a su en quelques années s'imposer dans le cœur des gamers avec de nombreux programmes dont certains sont déjà cultes comme 101%, Catsuka, Retro & Magic, Hidden Palace, La minute du Geek, le J-Top, Chez Marcus, Superplay ou encore le feuilleton délirant NERDZ (et tellement d'autres.)

Malheureusement,au cours de son existence, la chaîne a multiplié les difficultés financières et a eu du mal à concilier l'indépendance de sa ligne éditoriale avec les prérogatives d'une chaîne de télé "commerciale". En redressement judiciaire depuis 2016, la chaîne n'a pas réussi à remonter la pente jusqu'à arriver, ce soir, à un point de non retour. Aujourd'hui, on ne peut qu'être triste mais aussi regretter que si la chaîne a toujours pu compter sur un public à son image, fait de passionnés, qu'il n'y ait pas eu plus de joueurs pour la soutenir au cours de ces derniers mois, surtout à un moment où les jeux vidéo prennent une telle importance... 

C'est dans tous les cas ce soir que l'aventure NOLIFE s'arrête définitivement. Pour assister au dernier baroud d'honneur, rendez-vous sur la chaîne à partir de 19h00.