Divers

Nintendo64 Mini - "Pas au planning" selon Reggie Fils-Aime

Par ggvanrom - Le 16/11/2018 à 00:00

Avec le petit succès connu par les Nintendo Classic Mini : NES et SNES ces derniers mois, les fans de la firme japonaise attendent impatiemment l'arrivée des générations suivantes, à savoir la N64 Mini et, pourquoi pas, le la Gamecube Mini. Interrogé sur le sujet par Kotaku, Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America, a refroidit les ardeurs des fans, en annonçant que la N64 Mini n'était pas au planning de la firme.

Nous avons clairement indiqué lors des deux premières séries Classic que, pour nous, il s'agissait d'opportunités limitées dans le temps qui nous ont permis, en tant qu'entreprise, de faire le pont entre la conclusion de la console Wii U en tant que système matériel et le lancement de la console Nintendo Switch. C'était la raison très stratégique pour laquelle nous avons lancé le système NES Classic." La Wii U s'estompe rapidement au début de 2016 et la Switch n'a été lancée qu'au début de 2017.

Ainsi, bien que les consommateurs aient pu s'attendre à quelque chose, nous considérons qu'il s'agit là d'occasions limitées dans le temps. Nous avons également été très clairs sur le fait que le consommateur attend avec impatience de s'engager avec notre contenu classique, ce qui va se produire de plus en plus avec le service d'abonnement.

Je n'exclurais jamais quelque chose, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est certainement pas dans notre horizon de planification.