Nintendo Switch

Nintendo Switch : vers un nouveau musou par Tecmo?

Par Saurus_no_Haineko - Le 07/01/2017 à 20:12

A chaque jour, sa rumeur, et à chaque rumeur, de nouvelles interrogations. Aujourd'hui, on apprendrait par l'intermédiaire d'un Youtuber, qu'une nouvelle licence de Nintendo serait adaptée en tant que musou, et ce, en exclusivité sur Switch. Rumeur relayée et approuvée par la fameuse Laura Kate Dale, que l'on connait bien évidemment comme la source d'information la plus fiable et la plus sûre sur la Nintendo Switch.

En entendant ça, les dernières rumeurs concernant un projet avorté de musou Starfox sur Wii U doivent vous revenir en mémoire, sauf que vous pouvez d'ores et déjà les ranger, la nouvelle licence en question ne serait pas Starfox.

Alors attention quand même. Se dire que Tecmo Koei serait en train de développé un musou pour la Switch relève de l'évidence : Il s'agit de la marque de fabrique de l'entreprise. Se dire aussi que ça pourrait être autre chose qu'un Hyrule Warriors, c'est un pari sûr  aussi, puisque qu'avec Hyrule Warriors Legends, Tecmo avait signé un spin-off d'une extrême complétude sur la saga, et on a du mal à imaginer ce qui pourrait justifier la production d'un nouvel opus (hormis, bien sûr, une opportuniste extension basée sur Breath of the Wild). Il s'agit donc d'un leak assez simple à imaginer.

Cela étant dis, on peut toujours discuter des possibilités de licences qui pourraient être adaptés en musou, et la première qui vient en tête, ce serait Mario. On a du mal à imaginer que cela pourrait arriver maintenant, puisque -toujours selon les rumeurs-, il y aurait déjà un tout nouveau spin-off à la thématique guerrière développé par Ubisoft, en cross-over avec la licence des Lapins Crétins. Une autre licence possible, se serait Metroid, mais là aussi, on a du mal à y croire, vu que Metroid s'est déjà vu doté d'un jeu lié à un spin-off l'année dernière (Metroid Prime Federation Force & Metroid Prime Blast Ball). De plus, Tecmo a déjà travaillé par le passé sur Metroid, accouchant alors de Metroid Other M.

Pour finir sur les licences avec lesquelles on peut spéculer, il y a une licence qui, ces dernières années, a énormément monté en puissance et qui pourrait très facilement être adaptée au genre du musou. Il s'agit de Fire Emblem. Et -toujours selon les rumeurs-, si les amiibos Bayonetta et Cloud sortiront bien en même temps que Super Smash Bros for Switch (?), ce n'est pas le cas de l'amiibo Corrin, qui aurait mystérieusement disparu. Et si, en réalité, il avait été repoussé pour sortir en même temps que ce possible Fire Emblem Warriors?

Gardez bien en tête cependant que tout ceci ne reste qu'une rumeur, et, on insistera jamais dessus, seuls les communiqués officiels de Nintendo font office de vérité. Tout le reste est, au choix, soit des informations à vérifier en temps voulu, soit de la pure spéculation. Même quand on s'appelle Laura Kate Dale ou Emily Rogers.