Divers

Nintendo Software Technology voit partir deux de ses employés clés

Par Tojo - Le 28/07/2016 à 02:27

Il semble que les choses ne vont pas bien du côté de la NST (ou Nintendo Software Technology), la branche américaine de Nintendo basée à Redmond. En effet, un membre du site NeoGAFShikamaru Ninja, a révélé hier que deux employés clés du studio de développement viennent de démissionner. Il s'agit de Stephen Mortimer, qui était le designer en chef, et de Paul Kranich, assistant designer.

Il faut savoir que ces deux départs font suite à celui il y a quelques mois de Hirokazu Yasuhara, le co-créateur de Sonic. Rappelons que ce dernier avait rejoint les rangs de Nintendo of America en 2012 après avoir travaillé pour différentes firmes telles que SEGA (à partir de 1988), 2K Games, Naughty Dog et Bandai Namco Games Inc (voir les détails ici). Selon Shikamaru Ninja, ces démissions seraient dûes au fait qu'avec l'augmentation des budgets et les affrontements au sein du personnel depuis plusieurs années, les productions n'ont plus progressé comme c'est le cas avec le Project H.A.M.M.E.R.. Par la suite, les développeurs de renom ont alors commencé à quitter le navire et la NST est restée bloquée dans cette situation cauchemardesque avec des renouvellements incessants du personnel.

Par ailleurs, Shikamaru Ninja a aussi ajouté que Big N serait actuellement déjà en train de recruter des designers ainsi que des développeurs pour la NST.