Divers

Nintendo confirme la diffusion frauduleuse de données de connexion et suspend les comptes Nintendo concernés

Par rifraff - Le 29/01/2017 à 17:42

Souvenez-vous; il y a quelques jours, nous vous informions qu'une liste de 450 Identifiants Nintendo Network accompagnés de leur code se baladait sur le net et nous vous invitions à la plus grande prudence en vérifiant si vous ne faisiez pas partie du lot (voir ici pour les détails).

La branche australienne de Nintendo vient de confirmer les faits. A priori, la liste d'identifiants et de mots de passe proviendrait d'un site tiers non affilié à Nintendo dont les membres auraient eu l'imprudence d'utiliser les mêmes données de connexion que pour leur Identifiant Nintendo Network et leur compte Nintendo... Ainsi, même si Nintendo Australie confirme qu'il n'y a pas eu d'intrusions sur les serveurs et les services Nintendo, tous les comptes et les ID Nintendo Network concernés ont malgré tout été bloqués par mesure de sécurité. En Nouvelle-Zélande et en Australie, cela concerne 30 utilisateurs qui ont tous été contactés et invités à mettre à jour leurs données personnelles  On attend désormais de nouvelles réactions de Nintendo dans les pays dans lesquels d'autres utilisateurs auraient été touchés.

Evidemment cela nous rappelle d'utiliser si ce n'est des Identifiants différents tout du moins des codes différents pour chaque site et en particulier pour ceux sur lesquels vous effectuez des achats en ligne, en n'oubliant pas les règles élémentaires, que nous vous rappelons à chaque fois : pas de "motdepasse" comme mot de passe ni de mot existant mais un mélange de chiffres et de lettres, minuscule et  majuscule.,