Nintendo 3DS

New Nintendo 3DS : la production de la version de base est arrêtée au Japon

Par rifraff - Le 13/07 à 17:09

Voilà, c'est fini. La New Nintendo 3DS sortie en Europe début 2015 et dont certains joueurs avaient pu obtenir en avant première, la version Ambassadeur, a cessé sa production au Japon. C'est à dire qu'il n'y aura plus de réassort et que les consoles actuellement en vente au Japon sont les dernières.

Pour rappel, la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL sont des versions  "améliorées"" de la Nintendo 3DS originale (sortie en 2011) incluant un processeur plus puissant, un nouveau stick analogique de petite taille sur le côté droit, des touches ZL et ZR ainsi qu'une amélioration de l'effet 3D, désormais beaucoup plus stable.  Comparée à la version XL, la version de base de la New 3DS, outre ses grands écrans, a la particularité d'avoir des coques interchangeables de façon à personnaliser sa console au gré de ses envies et des sorties de jeux. 

Désormais, les consoles de la famille 3DS au Japon se limitent à trois modèles (dont un seul de "3DS" !)  : la New Nintendo 3DS XL (avec ses grands écrans et son affichage 3D), à la New Nintendo 2DS XL (qui sort à la fin du mois) et la Nintendo 2DS classique qui sert de console d'entrée de gamme (à petit prix).

Source : Nintendo
Précédent Suivant