SWITCH

Nelke and the Legendary Alchemists s'offrira un séjour sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 13/06 à 20:26

Spin-off de la licence Atelier de Gust, Nelke and the Legendary Alchemists a été officialisé dans les pages du magazine Famitsu hier. Se présentant comme un Town Building RPG, nous aurons l'occasion d'y retrouver divers alchimistes venant des épisodes précédents.

Le personnage principal du jeu est Nelke von Luchetam. Issue d'une famille de nobles, elle n'a aucun talent pour l'alchimie. Elle a été chargée par son père de développer la ville frontalière de Vestabalt. Elle est aussi à la recherche du mystérieux "Sage's Remains".

Au fur et à mesure que vous construisez la ville, les personnages des précédents jeux de la licence Atelier vous rendront visite. Vous pouvez les consulter et leur demander conseil. Marie, Meruru, Ayesha, Ayesha, Sophie, Veola, Klein et Vayne. Famitsu montre aussi des silhouettes d'autres personnages qui semblent être celles de Elie, Lillie, Judie, Rorona, Escha et Logy.

NOCO, qui a conçu les personnages des précédents jeux de l'Atelier, revient dans ce rôle. Bien qu'il soit présenté comme un RPG centré sur la construction de ville, ce jeu contiendra tout de même des phases de combat, de récolte, et de synthèse. Pourtant, la construction de la ville est l'objectif principal de ce jeu, et vous aurez une grande liberté de le faire. Par exemple, vous pouvez choisir de construire un atelier et si vous laissez Marie s'en occuper, il deviendra l'atelier de Marie. 

Nelke and the Legendary Alchemists est un spin-off, mais le développeur Gust espère qu'il s'agit du premier d'une longue série d'épisodes futurs. Néanmoins, il pense aussi aux jeux de la saga principale et à aux nouvelles aventures à venir.

Voici également quelques informations complémentaires, toujours relayées par Famitsu :

  • L'équipe avait des idées pour une compilation de mini-jeux et un jeu de simulation d'amour au début.
  • Tous les alchimistes des jeux précédents se réunissent à Vestbalt à cause de son bois de grantzvite, que les alchimistes trouvent fascinant.
  • Des douzaines de personnages des jeux précédents apparaîtront.
  • L'exploration dans ce jeu est similaire aux séries DS et Salburg.
  • Le concept est qu'il y a des phases où vous vous déplacez vers des zones d'exploration, au cours desquelles vous pouvez vous battre et collecter des ingrédients, avant de retourner en ville.
  • L'histoire ne change pas en fonction de la façon dont vous développez la ville, mais plutôt en fonction de la façon dont vous développez vos affinités avec les personnages.
  • Il y aura des chapitres dédiés à certains personnages.
Précédent Suivant