Nintendo Switch

Monster Hunter XX : un test pour évaluer la stratégie future de Capcom sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 04/08/2017 à 23:42

Lorsque Nintendo a présenté le catalogue de sa Nintendo Switch en début d'année, beaucoup d'observateurs ont été étonné de l'absence de grands jeux en provenance des éditeurs-tiers- surtout comparé au discours de Nintendo. Depuis, les choses ont un peu évolué (mais pas beaucoup)  avec quelques annonces de titres multiplateformes prévus à la rentrée, .et  l'on sent toujours une vraie frilosité de la part des éditeurs-tiers...  Mais avec le succès de la console de Nintendo, tout pourrait changer.

Ainsi, il y a peu, c'est Capcom  qui a promis la sortie prochaine de "nombreux jeux sur Nintendo Switch" (voir ici) suite au succès "surprise" d'Ultra Street Fighter IIEt dans la foulée,  les portages Switch de Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2 ont été annoncés pour avant la fin de l'année (voir là). Certes, beaucoup de joueurs auraient préféré le portage de Resident Evil 7 ou  que dorénavant les jeux multi plateformes Capcom sortent aussi sur Switch, mais ce n'est peut-être un début.   Capcom a semble-t-il besoin de s'assurer que la Switch est dans une bonne dynamique avant de (peut-être) prendre des risques. Si on en croit une session de question-réponse devant les investisseurs, le succès (ou l'échec de Monster Hunter XX devrait être déterminant...

La Nintendo Switch semble très bien se débrouiller très bien et nous espérons une croissance accrue de sa base d'installation. À partir de la sortie de Monster Hunter XX version Switch au Japon, nous allons évaluer la façon dont nous allons soutenir cette plate-forme à l'avenir.