SWITCH

Monster Hunter World : pourquoi le jeu ne sort pas sur Nintendo Switch ?

Par rifraff - Le 21/01 à 20:43

Monster Hunter World est l'un des événements de ce mois sur PS4 et Xbox One mais malheureusement pas sur Nintendo Switch. Au Japon, la console de Nintendo a eu droit l'été dernier à Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver.. (tirée de la version " XX sortie uniquement au Japon du jeu 3DS, Monster Hunter Générations) mais pour le moment, pas de Monster Hunter World à l'horizon... Mais est-ce définitif ?  Interrogé par IGN,  les réalisateurs de Monster Hunter World Kaname Fujioka et Yuya Tokuda  n'ont pas vraiment répondu, se contentant de dire que pour le moment, il n'y avait aucun plan pour sortir Monster Hunter World sur Switch. 

Cependant ils expliquent que si le jeu n'a pas été annoncé sur Switch, c'est, en partie, tout simplement parce que son développement a commencé, il y a quatre ans alors que la Switch n'existait pas et n'était même pas évoquée. A l'époque, le choix s'était porté sur les consoles les plus puissantes de leur génération, à savoir la PS4 et la One (en comparaison avec la Wii U...)Evidemment, ils pourraient aujourd'hui rajouter la Switch, mais à priori ce n'est pas à l'ordre du jour et Kaname Fujioka et Yuya Tokuda de rappeler que pour chaque jeu, ils choisissent toujours la ou les consoles qui conviendront le mieux à leur concept. 

En résumé, si vous êtes fan de Monster Hunter et espérez jouer à Monster Hunter World il faudra vous tourner vers les consoles concurrentes ou vous armer de patience en espérant une hypothétique annonce...

Précédent Suivant