Nintendo 3DS

Monster Hunter 4 passe au scanner

Par pomchips - Le 05/09/2012 à 17:35 (Dernière modification Le 06/09/2012 à 14:55)

Si Monster Hunter 4 se dévoilera réellement lors du Tokyo Game Show 2012, Famitsu a eu l’occasion de passer un peu de temps sur le titre et nous livre dans sa dernière éditions quelques nouvelles informations.

Première et pas des moindres, l’arrivée d’insectes en guise de nouveaux compagnons de combats. Ces insectes permettront à votre chasseur de récupérer plus facilement l’énergie des monstres que vous croiserez lors de votre quête mais également, par exemple, d’atteindre des endroits inaccessibles. Cette énergie vous sera alors automatiquement remise et vous apportera différentes capacités en fonction de leurs couleurs. L’énergie blanche augmentera la vitesse de vos déplacements, orange votre défense, verte vos points de vie et pour finir, l’énergie rouge augmentera votre attaque. C’est ici qu’intervient la nouvelle arme teasée lors du dernier Nintendo Direct : le bâton de contrôle d’insectes qui, comme son nom l’indique, vous permettra de diriger ces nouveaux compagnons de combats.

Ces scans nous dévoilent aussi l’existence d’un nouveau monstre nommé Goa Magara qui tiendra un rôle important dans cette aventure et sur qui de plus amples détails nous seront fournis prochainement. Autre information, les felynes peuvent désormais faire des attaques groupées. Enfin, ce quatrième épisode apportera pas mal de nouveautés cotés mécaniques de jeu comme le fait de pouvoir sauter et attaquer en même temps.

En attendant de voir tout cela en mouvements lors du prochain TGS, voici les derniers scans de ce Monster Hunter 4 qui, rappelons-le, débarquera sur Nintendo 3DS courant de l’année prochaine.

[UP] Après les scans et les nouveaux détails d’hier, le site officiel du jeu nous propose de voir les images en meilleure qualité et surtout plus grosses. En somme, de quoi vous faire languir un peu plus en attendant de voir ce Monster Hunter 4 en mouvements d’ici quelques jours à l’occasion du Tokyo Game Show 2012.