Nintendo Wii U

Miyamoto pense toujours que la Wii U est révolutionnaire

Par polomolo - Le 28/08/2014 à 19:33

Shigeru Miyamoto a donné une longue interview dans le magasine EDGE où il est revenu sur de nombreux points concernant l'industrie du jeu vidéo et la situation actuelle de Nintendo. Entre autres, le papa de Mario a balayé du revers de la main toutes les déclarations des analystes qui prônent le passage multi-plateformes de Nintendo. Miyamoto s'est montré ferme dans sa position en déclarant que ce sont les machines uniques et créatives qui mènent à une innovation plus rapide dans les jeux. Il estime que c'est seulement sur ces machines dédiées que les véritables jeux vidéos sont conçus.

Nous voulons créer et ils veulent expérimenter. C'est quelque chose sans précédent. Pour achever nos buts, nous devons avoir la machine dédiée aux besoins des joueurs avides d'innovation. Les gens peuvent penser qu'un logiciel n'est qu'un logiciel finalement. Non. Un logiciel qui produit une expérience unique ne peut être réalisé que sur une machine unique ayant une interface unique. C'est pour cela que Nintendo restera fidèle à la création de ces machines totalement dédiées aux jeux vidéos.

Miyamoto a aussi pris la défense de la Wii U, disant qu'il s'agit d'un concept unique qui peut encore tant donner.

Bien sûr, nous nous sommes inquiétés [concernant la possibilité de jouer sur deux écrans avec la Wii U]. Après tout, nous sommes des êtres humains et nos yeux ne peuvent pas voir deux objets au même moment. Mais nous étions sûrs que même avec ce que l'on peut appeler ''point faible'', nous avions la capacité de créer quelque chose de révolutionnaire et sans précédent.