Nintendo Wii

Miyamoto aurait aimé avoir Pac Man dès Smash Bros Brawl

Par Valjean - Le 03/07/2014 à 20:10

Masahiro Sakurai a présenté un personnage surprenant pour le nouveau Super Smash Bros. Il s'agit de Pac-Man, dont l’apparition dans le jeu était objet à toutes les spéculations.

Les rumeurs ont attribué son inclusion à des développeurs ou à des responsables de Bandai Namco, mais celui qui a demandé à ce que le personnage intègre Super Smash Bros n’est autre que Shigeru Miyamoto.

Le père de Mario se serait déplacé en personne afin de convaincre Masahiro Sakurai d’insérer Pac-Man dans Super Smash Bros, plus particulièrement dans Brawl sur Wii. Or, l’idée déplut à ce dernier qui donnait peu de crédit de réussite à un personnage qui a la forme d’une Pizza.

En fait, Sakurai liait la réussite d’un personnage à plusieurs conditions : ses particularités, ses mouvements, ses capacités...

Par ailleurs, il fallait répondre à plusieurs questions se rapportant au système de jeu lui-même, aux rapports éventuels avec les autres personnages, au degré de personnalisation du nouveau personnage, à son adéquation avec le système de base du jeu, à son ludisme, etc.

Mais, après avoir rejeté le personnage, Sakurai a fini par l’accepter, comme il l’avait fait auparavant pour le Villageois d’Animal Crossing et pour les Mii de Brawl.

Précédent Suivant