Divers

Marvelous - Le point sur Rune Factory 5, Story of Seasons et le contenu sexuel dans leurs jeux

Par ggvanrom - Le 13/05 à 20:44

Le dernier rapport financier de la firme Marvelous a permis de faire le point sur divers points, rapportés par @mochi_wsj. et gematsu. Vous trouverez la liste ci-dessous :

Concernant le très mystérieux Rune Factory 5, sa sortie n'est pas espérée avant le début de la prochaine année fiscale, à comprendre que le titre est attendu entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Le développement du jeu en étant qu'à ses balbutiements à l'heure actuelle, la firme aura toute l'année en cours pour nous informer du développement du jeu, et donner une fourchette de sortie plus précise.

Concernant la licence Story of Seasons, nous apprenons qu'en plus de Doraemon Story of Seasons, la firme compte bien réaliser un nouveau titre destiné aux consoles. Reste à savoir si la Nintendo Switch est concernée, réponse dans les prochains mois.

Enfin, concernant le contenu sexuel dans les productions de Marvelous (Senran Kagura en tête), la firme précise qu'il devient de plus en plus difficile de réaliser des titres avec ce genre de contenu, à cause de la censure instaurée dernièrement. Cette dernière leur a même fait revoir leurs estimations à la baisse pour un jeu encore non annoncé mais déjà censuré. Cette déclaration fait entre autre écho à la censure mise en place chez Sony depuis plusieurs mois, et bien sur le départ de chez Marvelous de Kenichirô Takaki, créateur de la licence Senran Kagura, qui se sentait bridé dans sa créativité.

Précédent Suivant