Nintendo Wii U

Les quatre premiers mini-jeux de Game & Wario dévoilés

Par pomchips - Le 15/02/2013 à 15:48

Pourtant attendu à la fin du mois de mars au Pays du Soleil Levant, Game & Wario reste encore très discret sur qu’il nous proposera réellement. L’échéance se rapprochant à grands pas, Nintendo Japan commence à nous en dire un peu plus sur celui qui aura la lourde tache de perpétuer l’esprit loufoque de l’excellente saga des WarioWare.

A en croire le site officiel nippon, Game & Wario devrait nous proposer seize mini-jeux au total. Nous ne savons pas encore si ce chiffre sera revu à la hausse ou si chaque jeu proposera différents modes mais Nintendo nous en dévoile quatre aujourd’hui.



Arrow

Dans ce mini-jeu solo, il vous faudra faire face à une centaine de mini-Wario prêts à en découdre. Le but se veut ultra simple : dégommer tout ce qui se présentera devant vous dans un minimum de temps. A la fin de chaque niveau, vous devrez vaincre un boss plus imposant. Arrow se joue avec le GamePad à la verticale faisant office d’arc. Wario sera le personnage principal de ce mini-jeu.


Shutter

Encore un mini-jeu solo où, cette fois, vos reflexes visuels seront mis à l’épreuve. Sur une façade d’immeuble et à l’aide du Wii U GamePad, vous devrez retrouver et prendre en photos cinq personnages en fonction d’une brève description faite par Zuyô, un chien qui communiquera avec vous par téléphone. Shutter vous fera incarner Mona, une jeune demoiselle aux airs de détective privé.


Sketch

Ce mini-jeu reprendra un classique du genre puisqu’il permettra à cinq joueurs de s’affronter dans une sorte de Pictionary. Aussi simple qu’efficace, quatre joueurs devront essayer de deviner le plus rapidement possible ce que dessine le cinquième sur l’écran du GamePad. Obieron, un drôle de personnage funky, sera le héros de cette épreuve.


Disco

Non sans nous rappeler la célèbre licence Beatmania, deux joueurs pourront s’affronter dans Disco avec un seul et unique Wii U GamePad. En le tenant à la verticale, chacun des deux joueurs aura le droit à une moitié d’écran et devra réaliser une meilleure performance que son adversaire. Le tout sera dirigé par Mike, un petit robot bleu pour qui la danse n’a plus aucun secret.

Voilà pour le moment tout ce que nous savons sur les seize mini-jeux qui viendront garnir ce Game & Wario. Nintendo Japan devrait nous en dévoiler plusieurs par semaine et nous espérons sincèrement que le contenu global sera revu à la hausse. Le site officiel laisse d’ailleurs croire à quelque chose d’un peu plus conséquent qui arrivera une fois tous les jeux révélés.

Game & Wario débarquera le 28 mars prochain sur les Nintendo Wii U japonaises.