Nintendo Switch

Les Joy-con souffriraient-ils d'un défaut de conception?

Par Saurus_no_Haineko - Le 26/02/2017 à 19:04

Chaque lancement de console est un véritable évènement, préparé dans le plus grand soin par les éditeurs qui jouent là leur avenir sur plusieurs années. Et pourtant, il arrive que des soucis apparaissent, souvenez vous de la Xbox et de son Red Ring of Death, ou encore de la Wii U et de sa fameuse et très lourde mise à jour Day One qui pouvait, si vous éteigniez la console pendant, la rendre inutilisable. Il semblerait que la Switch ne fasse malheureusement pas exception. 

En effet, vous le savez, les différents journalistes à travers le monde ont pu cette semaine recevoir cette toute nouvelle console, testant ses moindres recoins (comme vous pouvez le voir ici) à travers un jeu qui s'annonce exceptionnel (voir là). Hélas, nombre d'entre eux se plaignent d'un petit problème : En effet, le Joy-con gauche aurait tendance à se désynchroniser de manière impromptue lorsqu'il est accroché au grip fourni avec la console. Notez cependant que dans notre cas, nous n'avons pour l'instant pas rencontrer ce problème.

Il est difficile de savoir ce qui cause le problème, mais il est très vraisemblable que se soit plus un défaut matériel qu'un défaut de logiciel, ce qui ne permettrait malheureusement pas de réparation via une éventuelle mise à jour. Si Nintendo n'a toujours pas pris la parole quant à ce problème, ils sont probablement déjà au courant, et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la chose, si évolution il y a.

Pour rappel, nous sommes à moins d'une semaine de la sortie de la Nintendo Switch, prévue pour le 3 mars partout dans le monde.