Nintendo Switch

Les investisseurs de Nintendo "détestent" la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 26/10/2016 à 23:46

On le sait, la vidéo de présentation de la Nintendo Switch n'a pas vraiment emballé les actionnaires de Nintendo au point que le cours de l'action Nintendo a chuté de près de 6,5% suite à sa diffusion (voir ici). Nous pensions que c'était surtout le contenu de la vidéo qui avait déplu aux investisseurs car pas assez surprenant mais d'après le Wall Street Journal, certains investisseurs "détestent" carrément la Nintendo Switch ! Ils la détestent, principalement, car ils estiment que Nintendo devrait se concentrer sur les jeux mobiles et abandonner le marché des consoles dédiées aux jeux. En marge de la publication du bilan trimestriel (décevant) de Nintendo, voilà ce que dit le Wall Street Journal à propos des investisseurs et de la Switch :

Pour les investisseurs irrités, Nintendo reste concentré sur les consoles- et dans le mauvais sens.  [Nintendo] a dévoilé sa nouvelle console Switch la semaine dernière,  que les investisseurs ont détesté.

Les investisseurs gardent l'espoir que des résultats trimestriels désastreux comme ceux-ci finiront par amener la direction à voir que l'avenir de Nintendo est plus dans les mobiles que dans les consoles.