Nintendo Wii

Les combats de The Last Story s’expliquent en artworks

Par pomchips - Le 16/04/2010 à 10:55

Depuis plusieurs semaines maintenant, le vendredi signifie une nouvelle information sur le prochain RPG de Mistwalker. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle puisque le site officiel de The Last Story s’est mis à jour. C’est sous une forme de story board qu’Hironobu Sakaguchi nous en montre un peu plus sur les combats qui nous attendent dans sa dernière histoire.

Durant un combat, vous devrez faire preuve d’une certaine stratégie afin d’en tirer le maximum. Une ligne de couleur, appelée « le pointeur », vous fera focaliser sur un ennemi et vous indiquera quel type d’adversaire se trouve face de vous (soldat, mage, archer…). Une fois votre stratégie en place, vos personnages pourront alors s’entraider pour remporter la victoire mais aussi dérober quelques objets utiles à votre quête. Une autre technique nous est également présentée : la diversion. Après avoir attiré l’attention de vos adversaires sur l’un de vos personnages (avec par exemple un mage faisant une incantation), vos autres combattants pourront alors se débarrasser d’eux avec plus de facilité.

« Faire du chaos de l’ordre ! En utilisant la compétence baptisée "regroupement" de l’un de vos personnages principaux, nous avons voulu créer un système de combat vous permettant d’avoir un control total de la situation. C’est très certainement la fonction la plus spéciale que vous verrez dans le jeu. Une bonne coordination de vos alliés sera la clé de la victoire. Mais que ferez-vous si quelqu’un vient perturber votre stratégie ? »

Voilà en gros ce que nous apprend ce nouveau post titré « Chaos and Order » sur le blog officiel de The Last Story.

Précédent Suivant