Nintendo Wii U

LEGO Dimensions : le Starter Pack Wii U officiellement dévoilé

Par rifraff - Le 09/04/2015 à 15:42 (Dernière modification Le 09/04/2015 à 15:56)

On vous en parlait récemment, LEGO Dimensions se dévoile aujourd'hui grâce au leak (vu sur Reddit) d'une photo du Starter Pack de la version Wii U du jeu, confirmant du même coup l'arrivée du titre sur le console de salon de Nintendo (même si on n'avait pas vraiment de doutes, les titres LEGO étant les derniers jeux tiers à sortir encore régulièrement sur Wii U). L'occasion de constater que le titre sera bel et bien un concurrent à Disney Infinity et à Skylanders avec inclus dans le Starter Pack (comprenant 269 briques de LEGO), notamment, un impressionnant portail (à monter soi-même), trois figurines connectées de personnages issus de trois univers LEGO différents : Gandalf, Batman et la cultissime Cool-Tag ainsi qu'une autre figurine connectée de "véhicule", la Batmobile. 

L'histoire du jeu, dévoilée pour l'occasion, se veut assez classique pour un "Skylanders-like" avec un mystérieux vortex apparaissant dans trois univers LEGO différents (DC Comics, Le Seigneur des Anneaux et La Grande Aventure LEGO) et menaçant à tout moment de les détruire. A partir de là, bien évidemment, c'est au joueur de "prendre les choses en main", en utilisant une figurine de chaque univers sur le portail qu'il a construit, pour passer d'un monde à l'autre et réussir différentes missions... Assez proche dans sa construction de Disney Infinity avec trois univers différents et trois figurines issues de ces univers, LEGO Dimensions devrait néanmoins s'en distinguer en permettant  aux joueurs une plus grande liberté de création. C'est en tout cas ce qu'affirme le texte accompagnant le Starter Pack :

Jouez avec les personnages vous n'avez jamais pensé pouvoir voir ensemble dans un jeu LEGO,  en utilisant des véhicules et des armes que vous n'auriez jamais cru possible. Le personnage LEGO du "Mauvais Flic" qui conduit la DeLorean à remonter le temps - pourquoi pas ?! Le Maître du Spinjutsu de Ninjago qui combat aux côtés de Wonder Woman ... Oui, s'il vous plaît  ! Préparez-vous à briser les règles, parce que la seule règle avec LEGO Dimensions est qu'il n'y en a pas !

Le LEGO Dimensions Starter Pack est tout ce que vous avez besoin pour commencer - construire votre base et vous lancer dans une quête fantastique.

Prétendre qu'il n'y a aucune règle même pas celle du Copyright parait un peu présomptueux mais pourquoi pas ? Peut-être que les personnages des DC Comics vont pouvoir se balader avec ceux de Marvel et ceux de Star Wars comme ils le font déjà dans des millions de foyers entre les mains des (petits et grands) enfants... C'est ce que nous devrions découvrir assez rapidement puisque des informations officielles ne devraient plus tarder à arriver. Et naturellement nous vous en informerons à ce moment là.


[UP] Et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Warner Bros réagisse au leak et ne sorte un trailer et quelques précisions. D'abord le jeu sortira le 27 septembre 2015 (aux Etats-Unis- on attend la confirmation pour l'Europe) au prix de 99,99$. Il comprendra bien les figurines issues des trois univers mentionnés plus haut qui formeront le coeur du jeu. Le titre aura aussi un bon nombre de "guests" issues de différentes licences comme Le Magicien D'Oz, LEGO Ninja Go, Retour vers le Futur et bien d'autres... Warner  précise d'ailleurs qu'en 2015 et 2016 d'autres univers incluant d'autres figurines seront ajoutés via des packs.

Ainsi sont déjà annoncés les figurines LEGO Marty Mc Fly et LEGO Mêchante Sorcière de l'Ouest ou encore différents packs de figurines notamment un pack LEGO Dc Comics avec Wonder woman et Cyborg,un pack LEGO Seigneur des anneaux avec Gimli, Legolas et Gollum et un pack La Grande Aventure LEGO avec Emmet, Mauvais Flic, Benny et Unikitty.

C'est donc officiel LEGO Dimensions arrivera le 27 septembre sur Wii U (et beaucoup d'autres plateformes).

Précédent Suivant