Nintendo Wii U

Le cycle jour/nuit difficile à mettre en place dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Par rifraff - Le 14/08/2016 à 03:44

Mis de côté dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, le cycle automatique jour/nuit fait son grand retour dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild et d'après le producteur du jeu, Eiji Aonuma, sa mise en place s'est révélée plus compliquée que prévue. Comme le héros est souvent dans la nature dans des environnements nocturnes sans aucune autre source de lumière que les étoiles, il a fallu trouver le bon compromis pour que le joueur puisse s'y retrouver et s'y déplacer plus ou moins aisément. A priori, la nuit est plus importante dans le jeu que dans les jeux précédents et ce qui s'y passe est différent de ce qui s'y passe en journée- il y fait plus froid, des ennemis vont se coucher, d'autres se réveillent, etc... Dans le dernier numéro du magazine Edge (cité par le site Nintendo Everything)  Eiji Aonuma explique que :

Nous ne voulions pas créer quelque chose qui soit sombre et effrayant. Je suis allé jusqu'au somment d'une montagne la nuit et j'ai vu les étoiles; Tout était sombre mais éclairé par la lueur des étoiles. Je voulais que notre environnement nocturne soit un peu comme ça. Ainsi quand il fait sombre, il y a des éléments dans l'environnement qui brillent, de sorte que le joueur peut les utiliser pour trouver son chemin.

 The Legend of Zelda : Breath of the Wild est attendu en mars 2017 sur Wii U et NX.