Nintendo 3DS

Le choix de la 3D pour Sonic Lost World 3DS expliqué

Par speedwagon - Le 17/09/2013 à 19:54

Alors que Sonic Generations sur 3DS était un side-scroller, la direction prise par Sonic Lost World sur 3DS a étonné plus d'une personne lorsque le titre a été dévoilé, puisque le jeu était cette fois tout en 3D. Interrogé à ce sujet par l'Official Nintendo Magazine, leader de la Sonic Team, Takashi Iizuka, a tenu à expliquer ce choix au niveau du gameplay.

D'après ce dernier, Sonic Colours et Sonic Generations étaient et devaient être axé autour d'un gameplay en 2D (un side-scroller donc). Mais avec Sonic Lost World, la seul façon de retranscrire l'aspect sphérique des niveaux reste la 3D. Par ailleurs, la 3DS offre suffisamment de puissance pour permettre ce choix de gameplay, permettant d'offrir une expérience similaire à la version Wii U, tout en offrant des niveaux différents.

En ce qui me concerne, il est plaisant de voir Sega exploiter le potentiel de la 3DS de manière convenable, en espérant que cela incite plus d'éditeurs à en faire de même.