Nintendo Wii U

La Wii U pour 299 euros à son lancement ?

Par zbdoudoude - Le 10/04/2012 à 14:34



Elle est la reine de toutes les rumeurs et il faudra faire avec jusqu'à la fatidique conférence de Nintendo où tout nous sera dévoilé, du moins on l'espère. La Wii U ne quitte pas le devant de la scène grâce au site Forget The Box qui a essayé de calculer le prix de la Wii U basé sur ses différents composants, selon une source anonyme très proche des fabricants de produits Nintendo.

D'après leurs analyses, la Wii U coûterait grossièrement 180$ à produire dont 50$ viendraient uniquement de la mablette. En partant de ce constat et en essayant de prendre en compte les dépenses autres comme le marketing, on arriverait au prix de vente estimé de 299$, soit 299 euros chez nous. Un prix qui reste dans la moyenne de ceux spéculés jusqu'à maintenant.

Cette source continue en déclarant que Nintendo chercherait à maximiser ses profits en coupant le prix de production, histoire d'obtenir une marge confortable entre prix de production et de vente. Cette stratégie viserait à rendre de nouveau confiant les investisseurs et autres actionnaires en proposant un produit peu risqué. Enfin, du point de vue technique, la firme aurait adopté un GPU et un CPU bon marché qui concurrenceraient sans mal la Playstation 3 et la Xbox 360, tout en gardant un coût bas pour plus de revenu. Le géant nippon se concentrerait apparemment sur le contenu téléchargeable, les applications, le contenu vidéo et la distribution digitale. Des services que certains joueurs ne voient pas forcément d'un bon oeil !